Bonjour,
J’ai vu que l’oral des CCP se déroule pour les MP dans le 16ème au lycée Claude Bernard.
Où loger à proximité ? Je n’ai pas encore trouvé et j’aimerais éviter un hôtel cher ![]()
Merci !
Bonjour,
J’ai vu que l’oral des CCP se déroule pour les MP dans le 16ème au lycée Claude Bernard.
Où loger à proximité ? Je n’ai pas encore trouvé et j’aimerais éviter un hôtel cher ![]()
Merci !
Tu peux loger à Boulogne-Billancourt, notamment proche de la station Marcel Sembat (à 1 station du lycée) il y a pas mal d’hotels il me semble.
Les hotels dans le quartier, après mes recherches, sont tous à pas moins de 80 € la nuit..! Paris oblige.. Après tu peux, selon tes préférences, envisager un hotel pas dans le quartier (y en a des moins chers, ailleurs dans la ville) ou un truc pour jeunes (30/50 € la nuit, éventuellement dortoirs mais c’est pour 2 nuits seulement..) ou encore un Formule1 (40/50 € la nuit)..
Il y a cet hôtel: http://www.hotel-villa-dauteuil.com/ à 68€ la nuit. C’est sur, ça fait quand même cher, mais, a pieds, c’est à 20 min du lycée C. Bernard et 20 min de l’IUT (pour le TIPE) dixit ViaMichelin. Faut voir, parce qu’avec les Formules 1, tu devras prendre le bus/metro, et ça augmente le coût… En gros, je pense que ça doit être kif kif entre 68€/nuit mais pas de metro et 50€ la nuit + metro… En tout cas, j’ai réserve celui là pour mon oral.
Un conseil, pour trouver des hôtels dans le coin, va sur Google Earth et affiche les hôtels, c’est vachement pratique (et pour une fois que ce truc sert à quelque chose
)
Il y a celui-ci :
activehotels.com/hotel/locat … illancourt (le 2eme)
ou hotel-b-boulogne-billancourt … _fr_1.html (c’est le même)
HÔTEL B PARIS BOULOGNE
J’ai payé 64€ la nuit (mais ça dépend des dates, des fois moins, des fois plus…), et il n’est pas si loin des TIPE et oraux CCP (à une station des CCP, et deux de l’IUT pour le TIPE). Et j’imagine que on met une petite demi-heure à pied.
salut,
(je sais que ce sujet remonte à 2009 , mais je ne voulais pas créer un nouveau topic …)
ma question est :
est ce qu’on ne peut pas trouver des logements moins cher ( dans des cités, des internats par exemple… ???)
merci
Perso j’avais eu une super offre sur l’hôtel Exalmans (hotelexelmans.com/?LANG=FR) quelques chose du genre 60€/nuit avec petit déjeuner. C’était pas le grand luxe, mais c’était juste à côté du Lycée Claude Bernard (lieu de passage des MP) et de l’IUT (pour les TIPE). Soit 10 min de marche à pieds, et l’assurance d’arriver à l’heure ![]()
Moi aussi je pose la question , je dois réserver un hôtel pour passer mes oraux , je voudrais bien un hôtel prés du lycée Claude Bernard et avec un pris raisonnable , toutes les suggestions sont la bienvenue ![]()
up !!!
perso j’ai trouvé un truc pas mal sur le bon coin, des sous-locations d’appart d’étudiant. Peut-être pas tout confort mais moins de 60€ pour 3 nuits j’trouve ça pas mal…