Bonjour, alors ma question est la suivante, je suis a Paris et je cherche un magasin qui vend des trousse a dissection, un endroit ou je peut vérifier la qualité des instruments, ou si vous avez un très bon site internet a me proposé, mais je préférerais un magasin dans paris. Merci
euh c’est probablement pas les réponses espérées mais je me lance :
¤ certains lycées font des achats groupés après la rentrée. renseigne-toi
¤ si tu as l’occasion de croiser un prof de SVT ou un aide de labo, ils savent probablement bien mieux que nous
¤ appelle aussi ton lycée ( de prépa ou lycée pur), il est probable que l’intendance sache
Bonne recherche ![]()
Oui, c’est ce que j’ai lut dans un post précèdent mais, j’entre dans une prepa BCPST ou ils demandent d’avoir la trousse et la blouse dès la rentré, et je ne pense pas avoir l’occasion de croisé mon prof de SVT avant la renté ^^.
Mais merci de ta réponse, et je vais tenté d’appelé l’intendant du lycée.
Si tu connais le nom et le précom de ton prof de SVT ainsi que l’académie où il enseigne il a une adresse internet du type
prénom.nom@ac-nomdel’académieoùilenseigne.fr
Si vraiment personne d’autre ne peut te renseigner, tente ![]()
Merci je vais essayer
La blouse tu la trouves dans n’importe quel magasin (Leclerc ou autres) et la trouse de dissection en général c’est un commande groupé après mais cela peut varier nous c’est l’ASSELPAG qui nous les commandent (ASSociation des ELeves en Prépa Agro).
Après je sais pas si tous les lycées ont une association qui s’occupe de ce genre de chose (entre autre héhéhé)
cecile51 a écrit:
Je viens de recevoir la flore de bonnier ( elle est obligatoire ) et franchement je comprends rien au livre ! lol ça promet d’être interessant l’année prochaine !
ca pas forcément beaucoup mieux de le comprendre, parce qu’a ce moment là on attendra de toi que tu sache détermuiner le nom d’une fleur à partir de ca, et pour avoir beaucoup essaye et peu reussi (une seul fois en fait
), je peu te dire que c’est folklo
rejouis toi de cette douce ignorance ![]()
La Flore 26€ pour se casser la tête les 2 dernières semaines à jamais trouver ce que l’on cherche… On le fesait en groupe et même en groupe c’était genre "Madame c’est une une centaurea asperea p179? Non pas du tout vous vous êtes trompés de section tout au début
)
Moi aussi…
Je le trouve moche, petit, noir et blanc, ça aide pas pour lire… A première vu je le trouve chiantissime… Comme livre Je préfère largement le campbell!
C’est bizarre quand même pour aider à l’utilsiation, ils auraient du mieux le présenter…
aaaaaah la Bonnier! si elle n’avait pas été là, il aurait fallu l’inventer ![]()
C’est vrai qu’elle peut paraître un peu barbare au début et qu’elle est dure à apprivoiser mais finalement après quelques erreurs du genre « j’ai trouvé que c’était une myrtille » alors que c’était franchement pas ça, on finit par y arriver…
Par contre, le truc qui m’énerve avec la Bonnier, c’est que souvent on a besoin de la fleur ET du fruit pour déterminer la plante alors que c’est quand même assez rare d’avoir les 2 en même temps!
Sinon, il est conseillé d’avoir une flore en couleur (illustrations ou photos) et de comparer avec la bonnier. Une flore pas mal pour ça est « Quelle est cette fleur? » où les plantounes sont classées par couleurs de fleurs et non par familles comme dans la Bonnier.
Ne vous inquiètez pas, c’est juste un mauvais moment à passer…