Oublie de se présenter à un oral de centrale

Bonsoir,
J’ai un gros problème : j’étais persuadé que mon TP de SI était demain or il était cette après midi …
Que faire ?
Je vais déjà aller voir l’accueil demain matin.
Avez vous déjà eu ce cas ?
Cordialement

De toute façon, on ne peut pas te dire grand chose de plus que, effectivement, de foncer voir l’accueil et de croiser les doigts, mais très sincèrement, je crains que l’oral en question ne soit définitivement considéré comme effectué (avec un 0 vu ton absence donc). J’avoue que c’est un cas que je n’avais jamais croisé, il peut arriver que des élèves ratent un oral pour cause de problème de transports ou autres, mais simplement parce qu’ils ont mal lu la date, c’est assez fort (en tout, trouve-toi une excuse un peu plus crédible que « je croyais que c’était aujourd’hui » !).

Plus crédible que la vérité !?

Tu es mal embarqué avec cette histoire mais tu n’as rien à perdre à te rendre sur place et leur expliquer ton erreur.

Tu nous raconteras.

(Qu’était-il indiqué dans la notice du concours ? Est-ce un zéro pour absence, et si oui, est-ce éliminatoire ou non ??)

J’espère que tu as des écoles Mines-Ponts en vue, en cas de souci.

mon fils s’est trompé d’endroit pour son oral hier matin, il a couru au secrétariat des oraux et on lui a programmé un nouvel horaire aujourd’hui. on a eu très peur. il faut aller voir le secrétariat, en espérant que cela se résolve bien pour vous.

Bonjour.

je confirme : aller voir au secrétariat. Ils sont en général compréhensif.
« Fiston 1 » avait volontairement séché un oral de français (au Mines je crois) et le secrétariat l’avait appelé pour voir si il n’avait pas eu un empêchement (maladie, autre) et pour replanifier si besoin.
Tenez nous au courant…