Par quel livre commencer?

Salut à tous :slight_smile:, je vais rentrer en MPSI et j’aimerais savoir par quel livre vous me conseilleriez de commencer ?

Merci d’avance :slight_smile:

Par les livres du programme de français… car il est fort probable que ce soient ceux qui te font le moins envie. Si tu les laisses pour la fin, la rentrée va te tomber dessus sans les avoir lus, et là tu n’auras plus le temps.

Débarrasse-toi donc de la corvée au plus vite…

Je pense qu’il demande par lequel des trois commencer.

celsiuus, post:2, topic:130838 a écrit:

Par les livres du programme de français… car il est fort probable que ce soient ceux qui te font le moins envie. Si tu les laisses pour la fin, la rentrée va te tomber dessus sans les avoir lus, et là tu n’auras plus le temps.

Oui justement, je demandais par lequel des 3 je dois commencer

Je ne vais pas conseiller sur des livres que je n’ai pas lus… :wink:

De Nietzche je ne connais que la Généalogie de la Morale, de Hugo que Notre Dame de Paris. Et d’Alexievitch, rien de rien…

celsiuus, post:4, topic:130838 a écrit:

[quote=« celsiuus, post:2, topic:130838 »]

[/quote]

As tu recu des conseils de ton futur prof de francais sur l’ordre de lecture ?
Si oui, tu les suis, si non, tu fais comme tu veux.

salade, post:6, topic:130838 a écrit:

[quote=« celsiuus, post:4, topic:130838 »]

[quote=« celsiuus, post:2, topic:130838 »]

[/quote]

As tu recu des conseils de ton futur prof de francais sur l’ordre de lecture ?
Si oui, tu les suis, si non, tu fais comme tu veux.
[/quote]

Non aucune info.

Le plus epais.

Le plus difficile devrait être celui du Nietzsche donc il peut être judicieux de commencer par lui…
Ou raisonnement inverse celui de Svetlana doit être celui qui se lit le plus facilement…
Tout cela restant du niveau de la simple conjecture.

Peut-être commencer par le plus simple pour rentrer dans le thème.

Merci pour vos réponses, je commencerai par Svetlana alors :slight_smile:

Je up le topic pour vous redemander une question. Pour le « Gai Savoir », on doit lire tout le livre (Intro du traducteur + l’œuvre) ou juste l’intro et le livre 4 de l’œuvre ?

Up

Le gai savoir (Friedrich Nietzsche) - Préface à la seconde édition et Livre IV - traduction Patrick Wotling – éditions GF.

cela me parait clair

x_40001, post:14, topic:130838 a écrit:

Le gai savoir (Friedrich Nietzsche) - Préface à la seconde édition et Livre IV - traduction Patrick Wotling – éditions GF.

cela me parait clair

J’ai beaucoup d’amis qui l’ont lu entièrement :slight_smile:. Ça serait bénéfique ? Ou une perte de temps ?

Pour ta culture, ce n’est pas une perte de temps. Pour le francais de cpge, sans doute un peu

thepilot311, post:16, topic:130838 a écrit:

Pour ta culture, ce n’est pas une perte de temps. Pour le francais de cpge, sans doute un peu

Merci de ton conseil :slight_smile: