Parcoursup Prépa A/L ou double licence

Bonjour,
Je dois faire mon choix sur Parcoursup et j’hésite…
Je suis acceptée en prépa littéraire A/L dans deux lycées de Paris, Condorcet et Louis Le Grand, ainsi qu’en double licence Histoire-Sciences Politiques à l’université Panthéon Sorbonne.
J’envisage de devenir prof d’histoire, c’est ma matière de prédilection, et j’ai envie de découvrir les sciences politiques.
J’hésite entre la prépa et la double licence. Je me demande quelle est celle de ces deux formations qui me sera le plus profitable. Si je ne réussis pas le concours de l’ENS, je devrai repartir en fac alors je me demande si cela vaut vraiment la peine de travailler énormément pendant deux ans pour peu de chances de succès au concours et intégrer une fac dans laquelle j’aurais pu rentrer tout de suite après le bac. Ensuite je ne sais pas vraiment quel est le niveau de cette double licence, si elle est reconnue.
Qu’en pensez-vous ?
Merci

Reconnue par qui ?
Je croyais que les ens étaient la voie royale pour le professorat…
On va pas décider pour toi la quantité de travail que tu es prête à fournir.

Le contenu sera en tous cas très different.

J’entends tout le temps dire que les 2 années de CPGE ne sont JAMAIS des années perdues même si échec aux ENS en A/L.
Par contre, as-tu envie de travailler à un rythme très soutenu pendant ces 2 ans ?

Les contenus ne se ressemblent pas vraiment.
Pas de français, de philo, de LV2, de langues anciennes en licence.

Possibilité d’une option géo en prépa A/L qu’on peut imaginer utile pour le CAPES qui est bivalent.

Si l’objectif est l’agreg d’histoire passer autant de temps sur les sciences po est contreproductif.
Si vous êtes en fait hésitant sur l’objectif la prépa A/L est plus polyvalente.

Vous seul pouvez savoir si vous avez en fait plutôt envie d’étudier les sciences po, si la philo vous saoule, etc.