Parler anglais!

Bonjour,
Je suis à la recherche de sites internet/de forums de communautés qui me permettraient de rencontrer des anglophones (en personne, pas sur Internet). Est-ce que, par hasard, quelqu’un aurait une idée ou une suggestion?
Je connaîs les cafés philo par exemple mais je n’arrive pas à trouver des « cafés langues ».
Merci beaucoup par avance,

Si tu aimes les jeux vidéos, peut être peux tu trouver des forums en rapport avec le jeu mais anglophones… C’est ce que j’avais fait et ça aide beaucoup
Mais plus généralement, tu peux chercher des forums de discussions générales anglophones, ça doit bien exister!

Myspace !!

j’ai pleins d’amis grâce à ça :wink:

-Gaara- a écrit:

Myspace !!

Qu’est-ce que c’est Myspace? Tu peux m’en dire un peu plus?
Merci! :wink:

-Gaara- a écrit:

Myspace !!

Tu penses que dans son cas, c’est bon ? Parce que son but est de rencontrer les gens, pas d’avoir des amis virtuels (qui n’apportent pas grand chose pour progresser en langue).
Bonjour,
Je suis à la recherche de sites internet/de forums de communautés qui me permettraient de rencontrer des anglophones (en personne, pas sur Internet). Est-ce que, par hasard, quelqu’un aurait une idée ou une suggestion?
Je connaîs les cafés philo par exemple mais je n’arrive pas à trouver des « cafés langues ».

Autre idée : il existe des annonces (qui se développent de plus en plus) qui consistent à recevoir des cours de langues pour l’un, et plutôt que de le payer, lui donner à son tour, des cours en musique, danse, autre langue, matières scolaires … Si t’as un peu de temps, je pense que c’est l’idéal. Je crois que « vivastreet » est un annonceur de ce type d’annonce.

Autre idée : il existe des annonces (qui se développent de plus en plus) qui consistent à recevoir des cours de langues pour l’un, et plutôt que de le payer, lui donner à son tour, des cours en musique, danse, autre langue, matières scolaires … Si t’as un peu de temps, je pense que c’est l’idéal. Je crois que « vivastreet » est un annonceur de ce type d’annonce

Merci, je vais creuser de ce côté! :slight_smile:

Sinon, essaie de voir s’il n’y a pas un British Council à proximité. Souvent, il y a une commnauté d’expatriés autour.

Tortue a écrit:

[quote=« -Gaara- »]
Myspace !!

Qu’est-ce que c’est Myspace? Tu peux m’en dire un peu plus?
Merci! :wink:
[/quote]
myspace.com ^^
Tu penses que dans son cas, c’est bon ? Parce que son but est de rencontrer les gens, pas d’avoir des amis virtuels (qui n’apportent pas grand chose pour progresser en langue).

J’ai rencontré 95 % des personnes que j’ai vues sur myspace (à par les célébrités lol) et j’en ai plein des amis >_<

S’il veut les rencontrer c’est à lui de s’organiser avec eux.. s’il veut que ça reste virtuel, à lui d’en décider.

il ne faut pas conclure trop hâtivement :wink:

Bonjour,
J’ai trouvé un site sympa qui permet à la fois de réviser l’anglais mais aussi de trouver des correspondants partout dans le monde.
Il y a même un forum et des salles de discussions…
Voila l’adresse anglaisfacile.com

Merci à tous pour vos conseils. Bon, j’ai cherché un peu partout, je ne trouve pas grand chose, si ce n’est une école franco-américaine où on peut trouver des language partners… mais il faut payer l’adhésion (100 Euros l’année, c’est pas donné! :confused: ). J’ai déjà des correspondants en fait donc ce n’est pas vraiment ce que je cherchais. Je crois que finalement, je vais simplement utiliser skype et le téléphone pour parler à des Anglais.
Thanks! :wink:

Wasla2 a écrit:

Si tu aimes les jeux vidéos, peut être peux tu trouver des forums en rapport avec le jeu mais anglophones… C’est ce que j’avais fait et ça aide beaucoup
Mais plus généralement, tu peux chercher des forums de discussions générales anglophones, ça doit bien exister!
Petit geek va ! :grin:

:grin: mais je n’ai plus le temps de jouer, je ne fais qu’en fréquenter ! :laughing:

sharedtalk.com/ est parfait pour ça :slight_smile:

Tu peux choisir les personnes avec qui tu veux rentrer en contact par âge et par pays, les échanges se font par messagerie instantanée, chat vocal ou par mail :slight_smile:

J’ai une idée mais qui ne va pas plaire à tout le monde :

Mon cousin était une vraie quiche en anglais et depuis qu’il a commencé il a progressé d’une façon monumentale !
Tu joues à un jeu en ligne où il y a des gens du monde entier et où tu peux créer des équipes (team).
Tu en crées une et la langue officielle devient l’anglais, tu deviens un/une no - life, tu vas plus en cours et tu joues et tu parle avec tes coéquipiers.
Pour info, mon cousin n’est pas devenu un no-life …

Aprés à toi de voir !

Sinom ma prof nous a parlé du site de la BBC où il y a des trucs écrits et oraux mais le blem c’est que tu peux pas parler avec d’autres personnes …

Devenir un g€€k en prépa c’est moyen au niveau stratégie concours quand même (je parle en connaissance de cause, après il y en a qui s’en sortent plus ou moins bien, mais c’est dangereux de miser là dessus :grin: aussi motivant que cela puisse être).

Il n’y a pas vraiment de secret autre que la pratique : oral (s’investir en cours, avoir un correspondant, faire un voyage linguistique, avoir des amis avec qui on se force à parler la langue, faire son g££k (:þ), …) et écrit (faire des thèmes/versions, des rédactions ouvertes, beaucoup d’exercices de grammaire, apprendre du vocabulaire, dialoguer sur internet avec une communauté étrangère, lire des articles/livres, …).

Après à chacun de travailler ses difficultés et d’exploiter ses facilités :wink:

Tortue a écrit:

Bonjour,
Tu es à Paris ? La Librairie Shakespeare et Compagny, en bas de la rue st JAcques.

esperons que depuis 2008, Tortue a trouve :grin:

Il existe plusieurs sites-blogs qui offrent ce service d’apprentissage en anglais :wink:
[edit modo: spam]
Il vous aidera à prononcer les mots anglais en ligne,

Personnellement le blog m’a trop aidé

Bonne chance et bonne recherche