Voilà: je crée ce topic afin que nous autres valeureux Spé puissions parler des concours etc. etc.
Alors pour ceux qui l’ignorent encore les convocations centrale / mines sont déjà dispo. sur les sites respectifs. Pour ma part je passe en Série 1 à centrale (ce qui veut dire qu’au pire le 27 juin je ne fais plus de chimie
) et Série 3 aux mines… /Voilou
Pour moi, série 1 aux Mines et série 2 à Centrale
Tu dis que tu finis la chimie le 27 juin au pire, y’a pas de chimie à l’oral de physique des Mines ?
eox a écrit:
Pour moi, série 1 aux Mines et série 2 à Centrale
Tu dis que tu finis la chimie le 27 juin au pire, y’a pas de chimie à l’oral de physique des Mines ?
Et puis quoi encore? (pff faudrait lire les notices
) Nan mais bon déjà y’a un écrit et tout, je pense qu’il ne faut pas abuser.. ![]()
Attention, humour noir dans ce qui suit. Âmes sensibles, s’abstenir.
Teteph a écrit:
Attention, humour noir dans ce qui suit. Âmes sensibles, s’abstenir.
Pour ne plus faire de chimie, encore faut-il ne pas faire 5/2!
(et en plus, ça rime. Bon, je sors, désolé)
:-O, le mot interdit
.
$h4dY a écrit:
:-O, le mot interdit
.
C’est pas un mot: c’est une fraction qui ne peut pas représenter un résultat mesurable physiquement, nuance! ![]()
Mr.Ravier a decidement beaucoup d’humour. Je pense m’incruster dans son fan club dans les jours à venir…
(Desolé si je ne met pas tous les accents, mon clavier japonais ne me le permet pas…(j’ai deja vu une excuse pareil quelque part..))
serie 3 pour centrale, serie 4 pour les mines, j’terminerai bien tard moi -_-
bon c’pas tout ca faut que je prévoie mes vacances après ca ![]()
BigMac a écrit:
Mr.Ravier a decidement beaucoup d’humour. Je pense m’incruster dans son fan club dans les jours à venir…
(Desolé si je ne met pas tous les accents, mon clavier japonais ne me le permet pas…(j’ai deja vu une excuse pareil quelque part..))
ok viens demander ta carte de titulaire à mon bureau demain à 8h15minutes et 71 secondes
tu recevras ta carte de membre avec mention spéciale ![]()
Autant dire 8h16minutes et 11 secondes…
sans blague ![]()
En parlant de concours, est-ce qu’il y a un site détaillant les prix pour passer les différents concours
(sans chercher un par un sur les sites des écoles)
Comment se basent les écoles(scei??) pour classer les candidats dans les séries??
Ashen Shugar a écrit:
serie 3 pour centrale, serie 4 pour les mines, j’terminerai bien tard moi -_-
serie 2 pour l’X, sauf que j’ai pas vraiment de chance d’y acceder ![]()
par contre la notice ccp, on fait comment pour l’avoir ?
le site ccp.scei ne procure rien ![]()
Alex-, Scei ![]()
Est-ce qu’on sait déjà quelles seront les dates de passage des différentes séries ?
L’oral commence le mercredi 14 juin (pou l’X)
1ere série : 14 au 20
2eme : 21 au 27
3eme : 28 au 4 juillet
4eme : 5 au 11
Pour les résultats c’est le vendredi ou le jeudi pour le mercredi suivant…il me semble…
L’oral commence le mercredi 14 juin (pou l’X)
1ere série : 14 au 20
2eme : 21 au 27
3eme : 28 au 4 juillet
4eme : 5 au 11
Heureusement que vous me l’avez dit! Je suis série 1 à l’X et je croyais que ça commençait le 21 juin comme les autres concours. (je sais qu’on est censé lire les notices des concours mais bon…
) C’est cool, j’aurai mes résultats d’écrits de l’X le 8 juin (plus tôt que les autres séries)
Merci ![]()
Et pour Mines-Ponts ?
Il n’y a pas de série pour les ENS il me semble ?
Je sais pas trop pour Mines Pont et j’ai la flemme de regarder la notice…
Pour l’ENS, pas de séries… Si tu es admissible à une ENS, il faut se pointer le plus tôt possible le jour J pour faire soi même l’emploi du temps de ses oraux… Premier arrivé premier servi…
JeanN a écrit:
Pour l’ENS, pas de séries… Si tu es admissible à une ENS, il faut se pointer le plus tôt possible le jour J pour faire soi même l’emploi du temps de ses oraux… Premier arrivé premier servi…
Ca a peut-être changé mais ce n’était pas tout à fait vrai lorsque je les ai passées. En fait, ils imposaient aux premiers arrivés de se répartir (et donc empêchaient de condenser leurs oraux sur trop peu de jours) alors que les derniers arrivés (dont je faisais partie puisque je passais ADS/TIPE le jour des résultats des ENS) avaient certes moins de choix mais pas de contrainte autre.