Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos conseils depuis le début. C’est la fin du début pour moi. Je n’ai reçu aucune acceptation ni même une liste d’attente. Je me demande quels profils sont acceptés, étant donné que j’ai une moyenne générale de 18 et des distinctions comme la 12ème place aux Olympiades de mathématiques régionales et la 3ème place au NASA Space Apps Challenge. Je ne trouve pas les mots pour expliquer cela et je ne comprends pas pourquoi j’ai été refusé. « Pas de niveau suffisant ?? »
Samielo, post:1, topic:136145 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos conseils depuis le début. C’est la fin du début pour moi. Je n’ai reçu aucune acceptation ni même une liste d’attente. Je me demande quels profils sont acceptés, étant donné que j’ai une moyenne générale de 18 et des distinctions comme la 12ème place aux Olympiades de mathématiques régionales et la 3ème place au NASA Space Apps Challenge. Je ne trouve pas les mots pour expliquer cela et je ne comprends pas pourquoi j’ai été refusé. « Pas de niveau suffisant ?? »
Désolé pour toi…
N’ayant pas suivi tes posts, avais-tu mis des prépas peu sélectives ?
Tu n’as rien du tout en CPGE ? ou rien du tout tout court ?
Je suis moi même et apparemment pas le seul, surpris par les propositions d’admission Parcoursup…
Oh désolée Ahmed. Je comprends ta déception. Les dossiers de lycées étrangers sont difficiles à évaluer par les formations françaises et ça peut se jouer à pas grand chose. Tu es toujours en lice pour centrale Pékin ? Tu as des projets dans ton pays ?
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos interactions. Voici les prépas auxquelles j’ai postulé :
MPSI :
Voeux de rêve :
Descartes
La Borde Basse
La Martinière
Voeux plus raisonnables :
Champollion
Jean Perrin
Janson De Sailly
Lakanal
Voeux de sécurité :
International de Valbonne
Henri Poincaré
Pothier
PCSI :
Voeux de rêve :
Saint Louis
Lakanal
Voeux plus raisonnables :
Déodat de Séverac
Thiers
Kléber
Jean-Baptiste Say
Janson De Sailly
Voeux de sécurité :
Carnot
L’Essouriau
Poincaré
L’idée de n’avoir reçu aucune acceptation ou même une liste d’attente est très difficile à accepter. Je ne comprends pas pourquoi, probablement qu’ils n’ont pas vu mon dossier, c’est la seule explication !
Maintenant, je réfléchis à faire une prépa marocaine, à intégrer Centrale Pékin, ou SPEIT (similaire à Centrale Pékin mais située à Shanghai) si vous connaissez.
Merci de votre aide et de vos conseils.