Passage de la sup à la spé

Bonsoir bonsoir je sais que le forum est dédié aux scientifiques mais en tant que bon « épicier » j’ai une question pour ceux qui savent, je suis en ecg1 maths appliquées hgg et les maths sont mon point fort. Puis je changer de lycée et aller en maths appro en ecg2? Sinon puis-je changer de prepa quand même (je suis l’une des pires prepa de Paris mais j’ai de très bonnes notes).

En restant à Paris ?
Ou bien en allant dans une tout autre ville, dans un lycée privé ?? (J’imagine qu’il y a moins de contrainte risquant de bloquer une telle demande)

ça doit sans doute se demander directement auprès des lycées voulus au mois de juin ?

Hypertore, post:1, topic:137390 a écrit:

Bonsoir bonsoir je sais que le forum est dédié aux scientifiques mais en tant que bon « épicier » j’ai une question pour ceux qui savent, je suis en ecg1 maths appliquées hgg et les maths sont mon point fort. Puis je changer de lycée et aller en maths appro en ecg2? Sinon puis-je changer de prepa quand même (je suis l’une des pires prepa de Paris mais j’ai de très bonnes notes).

Changer de prépa pour l’ECG2 ? aucun pb : suffit de postuler… et d’être retenu !
Tu vises quelles prépas ?
y a t il un budget limite ?

ps : pire prépa ca veut dire quoi ? de très basse sélectivité à l’entrée ou les cours ne te satisfont pas ?
Ce n’est pas du tout la même chose…

Pour le passage de math appli à math appro, il y aura un gap.
Donc forcément, ce sera plus compliqué d’obtenir une ecg2 maths appro.
(prévoir peut être du rattrapage pendant l’été 2025).
As tu un projet pro spécifique ?

Pourquoi ne pas être allé directement en maths appro (refus parcoursup ? pas de maths expertes en term ?).

Les textes prévoient que lors de l’inscription au concours, tu choisisses maths appro si tu as suivi maths appro etc…
Il y a la lettre … et l’esprit.
L esprit c’est d’éviter que des maths appro choisissent maths appli au concours.
Certaines privées hors contrat doievnt s’en affranchir.
je ne vois pas d’obstacle juridique à ton objectif.
mais faut être sur de ton coup.
Attention au mirage, ton classement en maths pourra etre bien différent dans une maths appro sélective…