Bonjour,
Je suis actuellement en hypokhâgne au lycée Champollion à Grenoble et je viens poster ce message pour trouver des réponses à mes interrogations. En effet, hier au soir, à la suite d’une khôlle de français qui portait sur un poème de René Char, j’ai eu un entretien avec mon professeur. En effet, il m’a demandé ce que je comptais faire en khâgne comme spécialité. J’ai donc expliqué que je souhaitais faire une khâgne spécialité lettres modernes. Il m’a alors expliqué que ça risquait d’être difficile pour moi (j’ai fais un contre-sens sur une phrase de ma deuxieme partie de commentaire mais le seul et l’unique cette année ! :s), il m’a dit que mes explications étaient trop flottantes et que c’était le cas pour toutes les khôlles que j’avais passé en français. Surprise, je lui ai demandé pourquoi il m’avait mis 11 et 14 à mes khôlles des deux premiers trimestres respectifs. Il s’est alors retracté en me disant : " ah bah euh.. que pour cette khôlle là alors."
En ce qui concerne mes dissertations, j’ai hérité d’un 5 à la première de l’année à cause d’un HS, mais je suis ensuite passée à 11, puis j’ai eu 10 et 9. J’ai 10 de moyenne au second trimestre en frannçais et pareil au troisieme.
Enfin, le professeur m’a dit que si je voulais vraiment faire cela, il ne s’opposerait pas à mon choix.
Je suis complétement perdue, est ce que je suis un cas desespéré, est ce que je peux vraiment faire une spé français ?
Au secours et merci d’avance de vos réponses.