PC non etoile a LLG

Bonjour,

Est-ce que la rumeur qui dit que LLG va desetoiler une de ses trois classes de PC est vraie? concretement, est-ce que c’est sur que l’annee prochaine il y aura une classe PC non etoilee a LLG? Et si oui, comment le savez-vous? Merci pour vos reponses.

tennis06man a écrit:

Bonjour,

Est-ce que la rumeur qui dit que LLG va desetoiler une de ses trois classes de PC est vraie? concretement, est-ce que c’est sur que l’annee prochaine il y aura une classe PC non etoilee a LLG? Et si oui, comment le savez-vous? Merci pour vos reponses.

Oui c’est décidé. Mais c’est « officieux », officiellement, cette PC sera une PC*

C’est si grave que ça? :unamused:

Moi personnellement je ne vois pas la différence mis à part le statut!
Les profs restent les mêmes, donc les cours aussi!
A bas la dictature de la rumeur…

non ça n’est pas exactement pareil car cette classe devient une 1/2* et qu’ils changent les profs si j’ai bien compris, ils profitent du mercato pour faire leurs emplettes (dans le marais c’est très branché ces derniers temps :laughing: )

Ca n’existe pas, les demi-étoiles (tout comme les doubles étoiles d’ailleurs).

Mû a écrit:

Ca n’existe pas, les demi-étoiles (tout comme les doubles étoiles d’ailleurs).

officiellement non mais officieusement oui!!!(une MP à LLG est une demi-étoile) et MP3 et 4 sont quasi considérées comme des doubles étoiles…(en tout cas jusqu’à cette année et d’ap^rès paroles d’élèves… m’a plus l’air d’être vrai l’année prochaine (c’est la Dech’ :laughing: (désolé je :arrow_right:)))
la PC
3 l’année prochaine sera aussi considérée comme double étoile…

svish a écrit:

C’est si grave que ça? :unamused:

Au contraire je trouve que c’est une bonne idee.

et le « desetoilement » officieux va se perpetuer, ou c’est que pour l’annee prochaine?

je pense qu’il va se perpétuer: enfin c’est une demi étoile quoi!!! mais il me semble que quasi tous les PCSI de LLG ont l’étoile…

Emmo,

Je lis souvent ce forum, mais j’y interviens rarement. Généralement je n’ai pas trop (!) de commentaires à faire sur tes posts, mais sur ce dernier tu te plantes complètement. On parle effectivement d’une 1/2 étoile à LLG ( qui n’a pas de statut officiel ) mais qui est considérée ainsi de par le classement des élèves de sup qui y vont, par rapport aux 3 classes étoilées.
Par contre parler de classe « double étoile » en parlant de HX3 et HX4 est une pure hérésie. As-tu regarder le nom des élèves de sup qui vont en HX2 l’année prochaine ( Igor, Guilllaume, …) qui étaient en tête de classe dans leur sup respective. Alors oublie les doubles étoiles, ou sinon ce serait la HX2, ne crois-tu pas ! ça n’existe pas.

salut

en même temps on s’en fiche un peu de savoir si la kième spe de LLG a 1.34432 étoiles ou 1.34433

les spé étoiles c pour les l00sers :astonished: Ceux qui arrivent pas à tout défoncer sans etre en étoile :imp: !

:question:

:exclamation:

:arrow_right:

Il ne faut pas abuser Coucouyou… Et éviter les commentaires aussi peu constructifs (enfin je pense que c’était ironique lol). Un bon élève est bon partout, cela va sans dire…

Coucouyou a écrit:

les spé étoiles c pour les l00sers :astonished: Ceux qui arrivent pas à tout défoncer sans etre en étoile :imp: !

:question:

:exclamation:

:arrow_right:

et moi je vais faire à la maison tout le programme de prépa en 1 an, et en 2007 meme je me présenterai aux ENS!

Bien sûr c’était ironique :wink:

patom57 a écrit:

Emmo,

Je lis souvent ce forum, mais j’y interviens rarement. Généralement je n’ai pas trop (!) de commentaires à faire sur tes posts, mais sur ce dernier tu te plantes complètement. On parle effectivement d’une 1/2 étoile à LLG ( qui n’a pas de statut officiel ) mais qui est considérée ainsi de par le classement des élèves de sup qui y vont, par rapport aux 3 classes étoilées.
Par contre parler de classe « double étoile » en parlant de HX3 et HX4 est une pure hérésie. As-tu regarder le nom des élèves de sup qui vont en HX2 l’année prochaine ( Igor, Guilllaume, …) qui étaient en tête de classe dans leur sup respective. Alors oublie les doubles étoiles, ou sinon ce serait la HX2, ne crois-tu pas ! ça n’existe pas.

salut

C’est pas HX3 et HX3 mais bien MP3 et MP4… Et oui la MP*2 n’est pas une classe au rabais… (mais perso je vais en 4 et je suis plus que ravi :smiley: )

Dans vos débats sur « les doubles étoiles » ; le lycée du Parc de Lyon - je connais quelqu’un qui y est - en possedait une. L’objectif était de présenter prioritairement l’X et l’ENS. Ils l’ont supprimer cette année (le copain que je connais en MPSI me l’a dit) pour revenir à une étoile. Bon, c’est sur qu’officiellement, ça change rien du tout, mais officieusement, c’était pour faire des différents groupes de niveau dans les classes étoilées elles même (j’ai pas dit que c’était utile, c’est de la pur info)

Au fait, puisqu’on est dans le sujet… qu’est ce qui dinstingue une étoile d’une non-étoile? A part l’étoile bien sûr! On y bosse plus? On prépare + spécifiquement à l’X, centrale et ENS c’est ça? Lorsqu’on fait 5/2 en étoile (ce qui doit etre rare mais exister) retourne-t-on en étoile?

ben en non étoile, si je ne me tompes pas, tu ne PEUX pas présenter les concours les plus prestigieux et difficiles (X, ENS…) à part exception, il me semble que la MP non étoilée de H4 présente tout de même quelques personnes à l’X (après si elles passent je n’en sais rien) … on dit donc généralement qu’en classe étoilée, on pousse plus les choses (normal vu l’objectif fixé) , et il me semble aussi que 5/2 en étoile n’est pas rare ! il y’a bon nombre d’élèves qui choisissent cela pour être sûrs d’intégrer l’école de leur choix!

Je m’inscris en faux !

Les élèves des classes non étoilées peuvent présenter tous les concours. Dans mon lycée, tous les ans, des MP et des PC passent l’X, les ENS …

Ils y sont peut être moins préparés que des étoiles mais absolument rien ne leur interdit de passer ces concours !

D’autre part, il ne faut pas croire qu’il y ait moins de 5/2 dans les classes étoilées : d’après les chiffres : environ 30% des 3/2 font 5/2 et les différences de pourcentage entre les classes non étoilées et étoilées n’est que de quelques %.