ParcourSup, « c’est plus humain ». Il est vrai qu’il y a quelques milliers d’années, il y avait déjà des hommes sur terre. Pour eux, ParcourSup aurait été le rêve.
A défaut de savoir où je dois réserver une chambre pour ma fille, je fais des indicateurs, ça occupe. Normalement, elle devrait être admise à tous les choix qui sont sur la courbe ci-dessous (17,5 de moyenne générale dans une classe de très bon niveau), sauf PCSI LeParc qui était son voeux « pour voir ». Mais ses profs de maths n’ont rien compris à l’orientation après-bac (encore moins à ParcourSup) et elle s’est retrouvé classée 6ième en Maths (elles sont 4 élèves de même niveau dans la classe, avec les mêmes moyennes à quels poils près).
Elle vise plutôt INSA Lyon, mais une PCSI ou une BCPST provinciale de bon niveau, ça irait aussi.
Donc on attends. On est un peu comme coincé derrière un tracteur.
200.000 ans, plutôt, l’homo sapiens.
pareil pour moi…
Encore une petite courbe ParcourSup. En vert, c’est l’espoir. On voit que l’espoir monte. Environ 7000 candidats par jour. Encore 70 jours pour caser tous le monde.
Plus ça avance, moins ça avance. C’est curieux, quand même.
C’est pas choquant.
Pas étonnant, tout le monde utilise volontiers ses « 7 jours »
Alors oui, les seconds attendent que les premiers veuillent bien se décider et ne sont pas contents…mais les deuxièmes font pareil et ce sont les troisièmes qui ralent!
Bref, Parcoursup, ça commence comme patience, hasard…
En tout cas, c’est une belle expérience, grandeur nature ! Fallait oser le faire, chapeau bas.
J’aurais préféré attendre l’année prochaine pour y assister, mais bon…
Le vivre de l’intérieur, c’est beaucoup plus haletant ![]()
Ca descend toujours, quel suspens !
La courbe de l’INSA Toulouse dénote franchement des autres, c’est marrant (quand on est pas directement concerné).
Nous ne comprenons pas trop le sens de votre propos et de votre critique. Vos courbes montrent bien une convergence relativement correcte finalement pour votre fille.
En 6 semaines de temps tout de même…
Ah, la convergence lente, le fameux ParkourSup ma tuer …
Dans mon lycée les profs ont reçu une vingtaine de « oui définitifs », plus à peu près le même nombre de « oui mais ». Ça fait un bon ratio sur 140…
Oui c’est tout à fait correct pour notre part. Nous ne disons pas « bon » et encore moins « parfait » mais ce n’est pas aussi négatif que ce que certains voudraient nous faire croire en tout cas. D’autant qu’une grande partie de ses vœux a convergé avant les résultats du BAC. Ne trouvez-vous pas ?
Plusieurs sources parmi nos proches semblent indiquer une convergence tout aussi convenable…
![]()
Non y a un autre algorithme de mariage pour les profs. Mais c’est encore plus la foire d’empoigne syndicale. Le barème, le barème, le sacro-saint barème !!
Tout à fait, mais « convenable », quand on a été habitué à « très rapide », ça sonne moins bien.
+1
Faisez donc sauter le pop corn, les amis !
<LINK_TEXT text=« viewtopic.php?p=926930#p926930 »>http://forum.prepas.org/viewtopic.php?p=926930#p926930</LINK_TEXT>
Je ne critique pas, je suis très content que ça descende toujours, heureusement surpris même.
Bon après, ça m’a obligé à payer un logement d’avance là où ma fille est admise actuellement, qui sera perdu quand ParcoursSup aura fini de percoler. Encore ai-je de la chance par rapport à d’autres, puisque l’INSA Lyon garantit un logement (enfin, j’espère…).
Et je dois me connecter tous les matins pour recueillir les nouvelles du jour.
Ce que je ne vois pas bien, c’est à quoi sert cette « amélioration », au-delà d’un certain côté marrant, effectivement.