PCSI,MPSI après un an de fac?

Bonjour ,

Je suis actuellement en première année de DUMIE2E à l’université paris dauphine (paris IX)et je me suis rendu compte qu’après quasiment 3 mois de cours que la fac n’était pas faite pour moi . Les cours magistraux(amphithéâtre) ne me conviennent pas du tout et les cours en TD me paraissent inutiles tellement les professeurs sont à la ramassent pédagogiquement (loin de moi l’idée vouloir dénigrer les professeurs de TD mais c’est juste que se sont des « tronches » qui n’arrivent pas à transmettre leur savoir je parle pour moi bien sur ).Je me suis aussi rendu compte que j’avais besoin d’un environnement plus scolaire , plus encadré et disons que la fac c’est pas trop ça c’est un peu « chacun fait se qu’il veut ».Ca va paraitre un peu bizarre mais j’ai besoin qu’on me dise de réviser tel ou tel chapitre ou de faire tel ou tel exercices pour le faire sinon j’ai du mal a m’y mettre tout seul.Bref tout ça pour dire que je n’arrive pas à m’adapter à la fac et les notes s’en ressentent je tourne autour de 6-8 de moyenne dans les matières « mathématiques » et j’arrive à « m’en sortir » en macroéconomie info et anglais j’ai respectivement 14 , 11 et 13 de moyenne.Il est vrai que le fait que je ne travail pas beaucoup (7h par semaine grand maximum) y est pour quelque chose mais je ne suis pas du tout motivé.C’est pourquoi je suis super motivé pour intégrer l’année prochaine une prepa MPSI ou PCSI dans un lycée parisien moyennement coté .