Hello les gens !
Bon, je vous explique. Bien plus que les cours, un truc qui me tracasse VRAIMENT, c’est le choix entre PC ou PSI…
Je suis donc en PCSI à Chaptal à Paris, et le choix va pas tarder, et je suis complètement perdu.
Non pas que je sache pas les différences, mais je sais pas…
La SI, j’ai assez accroché, mais j’ai un GROS problème : j’aime pas vraiment mon prof, j’veux dire, il arrive pas à nous intéresser, ses cours sont pas top (par contre ses polys sont bien) et donc bon… Et apparemment ils sont pas vraiment tip-top quoi en regardant les résultats de concours…
Quand à la Chimie, bah voila, j’aime toujours quoi… Et ça me plait bien.
Le premier problème est qu’en PSI ou en PSI* dans mon Lycée, les deux profs des SI sont soit mon actuel prof, soit un autre qui m’a collé et que j’ai pas vraiment aimé non plus… Donc je me vois vraiment pas bosser seul, 'fin j’sais pas si vous voyez ce que je veux dire…
Après, en PC ou PC*, y’a aussi des inconvénients, comme une prof de Physique pas top en étoile etc… mais bon…
De plus, y’a aussi les concours…
Bah voila, comme tout taupin presque, c’est clair que l’X ça me déplairait pas
Mais c’est vrai que plutôt l’école « référence » qui me tente, c’est Télécom Paris…
Et là, je vois vraiment pas si c’est mieux en PC ou PSI… Les derniers appelés ont à peu près le même rang, etc…
JE SUIS VRAIMENT PERDU xD
Donc voila, après j’sais pas si par exemple à Telecom Paris y’a une différence de cursus selon si on a fait PC ou PSI ou autre ? …
Et j’sais pas si vous avez des conseils à me donner pour choisir, ou autre, mais j’sais pas quoi…
Merci d’avance !