Bonjour !
Je me permets de revenir dans ce forum et donc de créer un nouveau sujet,
A la suite des résultats parcoursup, j’ai été prise J-0 au Lycée du Parc en PCSI avec internat et je suis en attente pour la PCSI de Saint Louis avec et sans (dans la tranche des admissibles). Deja , grand soulagement parce que je redoutais ce moment depuis ma Première
…
Mais, au tout début, je voulais à tout prix Saint Louis, coute que coute, mais à la tombée des résultats Parcoursup, j’ai la surprise de découvrir que j’ai le lycée du Parc avec internat en PCSI direct!!! Mais maintenant, je suis déboussolée haha ![]()
Saint Louis tout comme le Parc, c’est deux prépas excellentes et ducoup je sais pas lequel prendre…
(rappel: j’habite vers nancy, je suis boursière échelon 6 l’année prochaine et j’ai été prise à la MJT!)
Donc tu peux attendre ? Ou bien tu risques de perdre la place à la MJT ??
Tu as des chances d’avoir l’internat à St Louis?
Quelque soit ton choix, il sera le bon. Maintenant c’est le feeling et la logistique. St Louis plus près ? Pas d’élèves de lycée, uniquement ambiance prepa. Le Parc, prepa plus lycée. Mais tu as l’internat, ce qui est pas mal. Au niveau situation dans la ville, quasi identique, parc de la tête d’or contre jardins du Luxembourg.
A toi de choisir !
Donc tu peux attendre ? Ou bien tu risques de perdre la place à la MJT ??
Oui je peux attendre !! C’est vrai, Saint Louis c’est plus près (1h30 de tgv vs 4h env pour le parc) mais ducoup j’ai l’internat assuré au Parc. Mais bon, je sais pas j’arrive pas à trancher entre les deux…
La MJT propose outre l’hébergement une forme de coaching, ce qui est un atout vraiment intéressant. Du coup vous n’avez plus besoin de l’internat à Saint Louis ?
La possibilité de rentrer plus régulièrement le week-end est aussi un plus.
Pour le moment il faut un oui mais au Parc et attendre. J’imagine que la MJT vous garde la place ?
Pour le moment il faut un oui mais au Parc et attendre. J’imagine que la MJT vous garde la place ?
oui pour l’instant j’ai mis un oui mais pour le Parc et oui la MJT me garde une place
La MJT c’est une offre à mon sens bien supérieur à un internat.
Tout est mis en place pour la réussite des élèves.
Dans tous les cas, tu as des offres incroyables. Il n’y a pas de mauvais choix. Bravo !
father, post:7, topic:138236 a écrit:
La MJT c’est une offre à mon sens bien supérieur à un internat.
Tout est mis en place pour la réussite des élèves.
+1
je pense que c’est un énorme atout d’être coaché, ne serait ce que sur le plan psychologique
D’autant que j’ai cru comprendre en lisant ce forum que l’internat du Parc était un peu vieillot.
Dans ton cas, Paris étant en plus plus proche, je pense que ça vaut vraiment le coup d’attendre SL.
Et si jamais tu ne l’obtiens pas, je ne veux surtout pas dénigrer le Parc qui reste une très très belle admission.
Bravo !
Le Parc a un internat tout neuf rue Crequi, je crois depui 21. Mais il est vrai que tout le monde n’y a pas accès. Ils étaient en train de rénover celui dans la court du lycée, mais je ne sais pas ou ils en sont.
Mais pour ce jeune, il est évident que St Louis lui convient mieux déjà par proximité avec son domicile