Bonjour
Je me permet d’ouvrir un nouveau sujet sur le forum afin d’avoir vos avis sur un dilemme que j’ai.
Parmis les prépas les plus sélectives que j’ai mis, je suis en liste d’attente mais très loin classée et je ne pense pas que je les aurais ( Le Parc, St Louis, BPO)
Mais il y a une exeption, je suis très bien classée à Saint Louis en PCSI, et je pense l’avoir d’ici quelque jours
Mais voilà mon problème, je suis aussi très bien classé à Pasteur ( Neuilly) en MPSI. Je risque d’être acceptée dans les 2 à peu près en même temps et je ne sais pas quoi choisir donc je préfère m’y prendre à l’avance.
D’un côté Pasteur à l’air d’avoir de supers bon résultat, quand j’ai regardé sur leur site c’était vraiment excellent, ( je pense même mieux que Saint Louis en PCSI), et aussi j’avais une préférence pour la filière MPSI. J’ai l’impression que Pasteur n’est pas très connu, en tout cas dans mon lycée presque personne ne l’a mis, alors que les résultats sont vraiment fou.
Mais d’un autre côté, je me dis que passer à côté de Saint Louis ça serai vraiment dommage, le lycée est très réputé et parmis tout les excellent lycée, je pense que c’est le seul dans lequel j’ai une chance d’aller. Mais par contre c’est en PCSI. Je n’ai pas envie de regretter de ne pas être allé à Saint Louis.
Au niveau du logement j’en ai pour aucun des 2, mais à partir du moment où j’aurai accepté définitivement une prépa, je ferai tout mon possible pour essayer de trouver un logement, même si ça doit être après la rentrée.
Pour les temps de trajets, St Louis est à 50 minutes contre 1h environ pour Pasteur
Est ce que j’ai des chances d’avoir de meilleur résultat au concours en prenant Pasteur, mais en passant à côté de Saint Louis. Ou alors est ce que la filière PCSI n’est pas si différèrent que ça de la MPSI. Ce qui me fait douter, c’est que j’ai l’impression que pasteur a de meilleurs résultats, mais elle est moins connue, alors que Saint Louis est extrêmement connu.
Saint Louis en PCSI ou Pasteur en MPSI ?