Bonjour à tous,
Petite question concernant le rang de classement pédagogique indiqué à côté du rang internat sur les voeux AVEC internat. Ma fille a gardé deux voeux en attente avec internat, là où elle était le « moins mal classée » en internat, càd à SL et à Janson (à ce jour elle a le Parc à l’ouverture sans internat avec un logement à côté mais l’internat serait prioritaire pour nous si on lui propose).
Pour Saint Louis:
A JO, elle était classée pédagogiquement 1169 (169 sur LA, bloc d’appel à 1000) et rang internat: 142. Elle a été appelé mercredi à J+6 sur son voeu SL sans internat auquel elle a renoncé (après une énième discussion pour définir sa préférence entre Paris et Lyon
).
Et quand on suit l’évolution des deux rangs, à mon sens, c’est logique:
-à JO étaient appelés ceux dont le rang péda était inférieur à 985 et dont le rang internat inférieure à 30; ce qui parait logique avec le bloc d’appel à 1000;
-à J7 (et encore aujourd’hui) sont appelés ceux dont le rang péda est inférieur à 1240 et rang internat inférieur à 80; ce qui parait là aussi logique puisque SL en est à appeler des candidats de rang 1240.
Là , pour SL, je comprends l’évolution (et je comprends aussi que j’ai plus qu’à espérer que le rang internat fasse un très gros bond pour qu’elle ait peut-être une proposition en internat pffff…).
Pour Janson:
A J0, elle est prise directement à Janson sur son voeu sans internat. Donc forcément, quand on est pris directement, le rang péda n’apparait pas, on a juste la proposition d’admission. Mais nous avions aussi ce même voeu AVEC internat que nous avons gardé et dessus c’est indiqué qu’ elle est classée 250 pour l’internat et qu’elle est classée pédagogiquement 1352; selon ma logique (que je croyais être bonne jusqu’à maintenant), j’en ai donc déduit que Janson avait fait un méga bloc d’appel de plus de 1400 propositions en PCSI à J0 (bah oui puisque ma fille est prise dès le premier jour !)
Or, à ce jour pour Janson la proposition internat est faite pour tous ceux dont le classement pédagogique est inférieur à 771et dont le classement internat est inférieur à 23.
Je suis un peu perdue… Donc même si 1400 étudiants ont été appelés pédagogiquement , Parcoursup bride quand même le rang péda du voeu avec internat ? Car je m’attendais à voir ceci: " la proposition internat est faite à tous ceux dont le rang péda est inférieur à 1400 et dont le classement internat est inférieur à 23…".