Phelma PET ou n7 info

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos avis concernant un choix d’école qui me laisse assez indécis.

À l’heure actuelle, je suis admis à l’ENSEEIHT en Sciences du Numérique, mais je suis également 22ᵉ sur liste d’attente à Grenoble INP - Phelma en Physique, Électronique et Télécommunications (PET).

J’ai deux interrogations principales :

1. D’après votre expérience, 22ᵉ sur liste d’attente à Phelma PET, est-ce une position qui a de bonnes chances d’aboutir, ou est-ce plutôt compromis ?

2. Si jamais j’ai finalement le choix entre les deux, laquelle choisiriez-vous ?

Mon projet professionnel n’est pas encore totalement arrêté. J’aime autant l’informatique que la physique. Je pourrais me voir évoluer dans des domaines comme le développement logiciel, la data, l’IA ou les systèmes numériques, mais je suis aussi très attiré par des secteurs plus orientés physique, électronique, traitement du signal, télécommunications ou microélectronique.

À plus long terme, j’aimerais garder un maximum de portes ouvertes, avec éventuellement une évolution vers des postes à responsabilités, voire un MBA ou des fonctions mêlant technique et management.

Si certains connaissent bien ces deux formations, les débouchés, la réputation auprès des entreprises ou ont hésité entre les mêmes choix, je serais très intéressé par vos retours d’expérience.

Merci d’avance !

Pour ma part j’ai préféré N7. Quels étaient tes rangs dans le classement?

1744 en filiere PSI

C’est pas un problème de réputation (encore moins de mba toussa).

Tu te vois dans quel parcours à PET

Même question pour N7. Ensuite tu compares.

Pas classé pour Ismin ?