Physique Mines

Quels ont été vos impressions sur le sujet de cet année??

Premier jour terminé encore bonne chance pour la suite aux candidats!

Le minimum serait de nous dire de quoi ça parlait en précisant la filière…

Ben plus spécifiquement la MP mais je n’ai pas le sujet et j’aurais voulu savoir si c’était possible de l’avoir j’ai oublié de préciser désolée

Les PSI ont eut à noyer un gars dans une baignoire ! C’était de l’optique je crois ! A préciser…

En MP (désolé, je ne peux pas scanner le sujet) :
-de la mécanique (étude d’un satellite, d’abord ponctuel, puis modélisé sur la forme d’une tige)
-de l’électromagnétisme (forces de Laplace, induction de Lorentz)

Pour moi, ça n’a pas été brillant, du tout…

Tiens, en PC aussi c’est tombé sur de la méca à ce qu’on m’a dit. (les satellites… pauvres MP, je vous plains, pourvu qu’ils nous foutent pas ça à un des autres concours en PC :laughing: )

En PSI c’est pareil ???

Je suis sûr qui y’avait une baignoire et un gars qu’il fallait noyer…C’est de source sûr !

CIA copyright

N’essaie pas de noyer le poisson :laughing:

Tu riras moins quand le monde verra que j’avais raison tout comme Christophe Colomb ou Copernic je me dresse contre la masse pour la vérité !

en tout cas si c’était ça original le sujet!!! lol

merci pour les réponses!!!

En physique le problème étudiait des cordes et je l’ai trouvé assez mal posé (avis partagé par quasi-tout le monde que j’ai rencontré) :confused:

le sujet de physique, je l’ai trouvé affreux !
Intéressant au niveau du thème : mise en orbite de satellite, stabilisation d’orbite par gradient de gravité (classique), étude de l’interaction satellite/champ géomagnétique, communication à travers la ionosphère.

J’ai fait pile 15 questions sur les 30, mais su rles 15 combien sont justes, mystère. La mécanique était affreuse, et l’induction aussi. (disons que le sujet m’a posé d’affreux problèmes et m’ont montré que je n’étais pas au point en méca, que j’avais un peu négligé).
Avec un peu de chance, la deuxième épreuve ne contiendra pas de méca !

Moi, je e suis vraiment planté, mais faut dire que je l’ai cherché..Je conaissais pas les formules (et même pas foutu de lire des pompes sur calto)…

Calamity a écrit:

En physique le problème étudiait des cordes et je l’ai trouvé assez mal posé (avis partagé par quasi-tout le monde que j’ai rencontré) :confused:

T’as déjà vu beaucoup de sujets de mines bien posés en physique ? :laughing:

Non en effet mais là c’est pire que tous ceux que j’avais vus :slight_smile:

Je scanne le sujet des mines, pour ceux que ça intéresse (MP)

raorg a écrit:

Je scanne le sujet des mines, pour ceux que ça intéresse (MP)

merci

Intéressé aussi ! Merci :wink:

Les voilà ! Tout beau

img58.imageshack.us/my.php?image=page1ij0.jpg
img152.imageshack.us/my.php?image=page2ph6.jpg
img71.imageshack.us/my.php?image=page3up7.jpg
img252.imageshack.us/my.php?image=page4yg3.jpg
img111.imageshack.us/my.php?image=page5ng9.jpg
img74.imageshack.us/my.php?image=page6nm7.jpg
img111.imageshack.us/my.php?image=page7gr0.jpg