Salut,
C’est à partir de demain que je vais pouvoir rendre mon dossier d’inscription en CPGE ! Pour constituer mon dossier on me demande aussi une attestation de recensement ! (Ils précisent que toutes les pièces à fournir sont obligatoires pour l’inscription)
Etant donné que je n’ai pas la nationalité française, je ne peux pas avoir d’attestation de recensement ! Donc est ce que c’est vraiment obligatoire pour moi de leur fournir une pièce que je ne peux même pas obtenir ?
PS : j’ai appelé le lycée, mais il n’y a personne pour répondre ! (Ils sont entrain de faire leur sieste je suppose
)
Merci pour vos réponses !
Ils ne le demandent pas dans toutes les prépas donc ca n’est surement pas obligatoire … et puis même étant étranger, il ne devrait y avoir aucun problème.
Forcemment, si tu n’es pas français, ils ne vont pas te réclamer un truc que tu n’as pas … fais juste un mot pour justifier ça et une photocopie de la carte nationale d’identité de ton pays (ou un autre document qui justifie que tu n’es pas français)
ok merci pour vos réponses 
Moi aussi j’ai plutot un gros problème… je me suis inscrite a Schweitzer (raincy) en PCSI J’ai été faire les inscriptions ce matin mais il me manque un exéat. Donc mon inscription n’est pas validée… jusqu’à quand il sont la pour pouvoir nous les donner?
(J’ai déja appelé la bas mais pas de réponse, et comme c’est pour lundi matin…)
Sewey a écrit:
Moi aussi j’ai plutot un gros problème… j’ai été en MPSI a Chaptal, et je me suis inscrite a Schweitzer (raincy) en PCSI (réorientation). J’ai été faire les inscriptions ce matin mais il me manque un exéat. Donc mon inscription n’est pas validée… est ce que quelqu’un a déja demandé un exéat a chaptal? si oui, combien de temps ils prennent pour le délivrer? et jusqu’à quand il sont la pour pouvoir nous les donner?
(J’ai déja appelé la bas mais pas de réponse, et comme c’est pour lundi matin…)
Je pense que tu l’auras sans problème si tu vas voir dans ton lycée ! Je ne vois pas pourquoi ils ne vont pas te la donner
Salut,
tu étais au lycée ce matin? Parce que quand j’y suis passé, le type à côté de moi s’est fait détruire parce qu’il lui manquait juste l’exeat, qui est une « pièce indispensable » au dossier…
Quand j’ai donné le mien, il était parfaitement complet 
du coup j’ai eu droit à un grand sourire de la part de la jolie blonde qui s’occupait des MPSI 
c’est impossible que ça soit moi ce garçon que tu as vu étant donné que je ne suis pas un garçon XD
Sewey a écrit:
c’est impossible que ça soit moi ce garçon que tu as vu étant donné que je ne suis pas un garçon XD
toi aussi tu as assisté a ce coup de gueule ? 
ah non non lol pas du tout, mais bon moi aussi je me suis fais massacrée …pas que par la surveillante!! aussi par la CPE (la petite dame toute méchante), et par une autre dame (proviseure adjointe je pense quelque chose dans le genre) parce que je n’avais pas d’exeat!
(d"un coté j"ai reçu le dossier d’inscription le 6 juillet au soir, et le dossier était à rendre pour le lendemain…
Sewey a écrit:
ah non non lol pas du tout, mais bon moi aussi je me suis fais massacrée …pas que par la surveillante!! aussi par la CPE (la petite dame toute méchante), et par une autre dame (proviseure adjointe je pense quelque chose dans le genre) parce que je n’avais pas d’exeat!
(d"un coté j"ai reçu le dossier d’inscription le 6 juillet au soir, et le dossier était à rendre pour le lendemain…
je me demande pourquoi ils s’énervent autant ?
Sinon tu as réglé ton histoire d’éxeat ou pas encore ?
non lol bah j’ai recu le truc du dossier vendredi, . Il y avait écrit « dernier délai 7 juillet a 12h00 » donc j’ai été samedi matin, mais j’ai eu mon problème d’exeat. Je suis partie directement à Chaptal, mais c’était fermé. Donc je ne sais pas trop comment faire.. je pense y aller lundi matin, mais je sais qu’au niveau de l’administration ils sont très chargés, donc je sais pas si je vais réussir à trouver le CPE ou pas.
Sewey a écrit:
non lol bah j’ai recu le truc du dossier vendredi, . Il y avait écrit « dernier délai 7 juillet a 12h00 » donc j’ai été samedi matin, mais j’ai eu mon problème d’exeat. Je suis partie directement à Chaptal, mais c’était fermé. Donc je ne sais pas trop comment faire.. je pense y aller lundi matin, mais je sais qu’au niveau de l’administration ils sont très chargés, donc je sais pas si je vais réussir à trouver le CPE ou pas.
et a albert schweitzer il ne veulent pas te laisser plus de temps ? tu leur a expliqué ta situation ?
j’ai jusqu’à lundi matin 12h.. le problème c’est que je travaille à la banque et que si je veux un jour de congé , je dois demander bien à l’avance. mais bon tant pis, quand on ne peut pas faire autrement. Et le pire, c’est que je ne suis même pas sure de pouvoir me procurer un exeat avant lundi 10h30 (car il faut compter le temps de trajet entre Chaptal et Schweitzer…)
Sewey a écrit:
j’ai jusqu’à lundi matin 12h.. le problème c’est que je travaille à la banque et que si je veux un jour de congé , je dois demander bien à l’avance. mais bon tant pis, quand on ne peut pas faire autrement. Et le pire, c’est que je ne suis même pas sure de pouvoir me procurer un exeat avant lundi 10h30 (car il faut compter le temps de trajet entre Chaptal et Schweitzer…)
justement il faut prévenir le lycée albert schweitzer, peut être qu’ils feront quelque chose (t’accorder un délais supplémentaire) !
LOL la blague… tu sais ce qu’ils m’ont dit? « bah débrouillez vous »
je leur ai dit plusieurs fois que ça allait être quasiment impossible et elle m’as fait « bah c’est votre problème, débrouillez vous, mais si je n’ai pas l’exeat lundi 12h, vous ne vous inscrivez pas ici »
fusion froide a écrit:
justement il faut prévenir le lycée albert schweitzer, peut être qu’ils feront quelque chose (t’accorder un délais supplémentaire) !
Vous avez 3 mois pour finaliser votre dossier d’inscription. Moi il me manque deux pièces !

fusion froide a écrit:
[quote=« WatzaKamikaze »]
Moi il me manque deux pièces !

c’est quand la fin le l’inscription pour toi ?
[/quote]
A la rentrée. Et j’irais chercher mon EXEAT aussi à la rentrée… 
Me manque EXEAT et un certificat.