Voila pour mon dossier niveau appréciations les commentaires de mes professeurs sont plutôt élogieux et je viens d’un assez bon lycée (dans les 400 premiers de France) et 95% de réussite au bac
merci d’avance pour vos réponses
[quote=« bananier1, post:2, topic:130060 »]
Réponse dans 1 semaine et 1 jour.
Justement ça serait cool d’avoir des informations sur le sujet avant mardi prochain je demande juste un avis personnel sur la question
[/quote]
Les 1ers points sont toujours valables
Tu as tes chances, on ne peut guere en dire plus. On ne connait pas ton dossier en detail, et surtout, vu qu’on ne fait pas parti des commissions des lycees, on ne connait pas les dossiers des autres postulants
Tes rangs me semblent tout à fait convenables, contrairement à ce qui est affirmé plus haut…
Je connais des gens qui ont été acceptés (dans de bonnes prepas Mpsi) avec des rangs similaires. Mais parce-que j’ai bien conscience que ce ne sont que des expériences personnelles que je me garderais bien de généraliser…
Tes rangs me semblent tout à fait convenables, contrairement à ce qui est affirmé plus haut…
Je connais des gens qui ont été acceptés (dans de bonnes prepas Mpsi) avec des rangs similaires. Mais parce-que j’ai bien conscience que ce ne sont que des expériences personnelles que je me garderais bien de généraliser…
merci beaucoup tyflore pour ta réponse
ça me rassure de savoir que j’ai une chance d’être admis, je t’avoue que je commençais un peu à désespérer
Non je ne suis pas dans le même cas, je suis un vieux papa, j’ai bien une fille qui est dans le même cas, mais elle est du genre à planer, et la CPGE n’est pas son vœu de rêve (elle va pas se stresser d’ici au 19). Dans ton cas (au vu de l’expérience avec mon ainée), je pense que ça peut le faire, mais surement avec liste d’attente, le plus stressant c’est la remontée de liste d’attente, il faut savoir faire preuve de sang froid.
(mais comme dis plus haut on ne peut rien savoir puisque cela dépend des dossiers des autres, beaucoup de dossiers meilleurs que le tien cette année=moins de chance, peu=plus de chances)