Bonjour,
Je souhaite aller en prépa, mais je ne suis pas convaincu que mon profil est le plus adapté pour la prépa, je vous laisse en juger :
J’ai une passion pour les mathématiques depuis la seconde, (j’aime surtout la clarté des raisonnements proposés). Ayant des difficultés en physique chimie, j’ai remonté la pente en étant dans la tête de classe.
Mais en même temps j’ai développé un côté « perfectionniste », qui me fait souvent passer à côté de l’essentiel.
Obtenir des mauvais résultats me fait remettre en question tout ce que j’ai fait et tout mon travail, et cela me rend stressé de façon permanente.
Je ne trouve plus aucun plaisir pur a faire des mathématiques (suivre le cours qui me semble long), et la comparaison PERMANENTE aux autres : lors des DS, les copies sont rendues dans l’ordre décroissante des notes, avec notre classement.
Par conséquent, ma confiance en soi ne réside que dans la réussite par rapport aux autres.
Je sais que cet état d’esprit n’est pas le bon à avoir pour bien attaquer. mon entrée en prépa (dont j’ai essayé de bien anticiper, pour dire..).
Connaissez vous des personnes en prépa avec le même profil ? Que me recommanderiez de faire ?
Les vœux parcoursup sont clos mais j’ai mis des prépas intégrées (INSA), des doubles-licences maths physique ou maths info) en secours mais je pense que ce sont des choix envisageables.