Poincaré 2009/2010

L’année s’achève bientôt, les oraux de nos chers spé vont commencer et les futurs bizuths apprennent leurs différentes admissions.
Je n’ai qu’un mot pour les Oraux et le BAC : BONNE CHANCE !
Pour ceux qui viennent à Poinca ou qui y restent à la rentrée 2009 en prépa, vous pouvez mettre votre filière, votre régime (pensionnaire, externe, demi-pens) et si vous êtes sup, ou spé 3/2 - 5/2.
Je remettrai à jour la liste quand je pourrai pour que ce soit clair pour tout le monde ! :slight_smile:

MPSI
:arrow_right: DarkMamiX
:arrow_right: PyroxèneMensole - interne externé
:arrow_right: Gewd - interne
:arrow_right: PHM09
:arrow_right: Amras
:arrow_right: Antoine8412

PCSI
:arrow_right: Krysten - interne
:arrow_right: mery_cpge
:arrow_right: Jeo
:arrow_right: Pauline88 - demi-pensionnaire
:arrow_right: Masta - interne
:arrow_right: Calvin
:arrow_right: adeline_pc - interne
:arrow_right: ApfelSaft - interne externé
:arrow_right: aguez

BCPST
:arrow_right: BaT6874 - interne externé
:arrow_right: Car0 - interne externé
:arrow_right: isalou
:arrow_right: l_jojo_l
:arrow_right: wake-man
:arrow_right: BleusdeMethylene
:arrow_right: Rouky

HK A/L
:arrow_right: OrangeMécanik - interne
:arrow_right: Pau-leen

ECE
:arrow_right: JAG
:arrow_right: funkypeople

MP
:arrow_right: phiu

MP*
:arrow_right: kiskool88 - 3/2 - interne

PC
:arrow_right: Sakaito

PC*
:arrow_right: tom54 - 3/2 - externe
:arrow_right: Agent - 3/2 - externe
:arrow_right: Crazy_Player - 5/2

BCPST 2
:arrow_right: Raska (moi-même) - 3/2 - interne externé

Les anciens de Poinca
:arrow_right: streamline
:arrow_right: puick
:arrow_right: x.valentin

Hey!
Je suis admise en PCSI avec internat :smiley:
(J’ai reçu la fiche de renseignements et le coupon réponse aujourd’hui :slight_smile: à renvoyer dans les 48 heures)

Euh, sur admission-postbac, une fois qu’on a dit « oui définitif » et qu’on a lu le message de l’établissement, il n’y a plusrien a faire sur internet si?

à priori on n’a plus rien à faire sur admission-postbac

Effectivement, l’inscription se fait par voie postale désormais (j’ai reçu la fiche de renseignement ce matin).

Ok, merci j’avais un petit doute :slight_smile:
Ah, j’ai une autre question encore, les livres qu’on devra lire cet été sont commns a toutes les prepa non? (je demande parce que je crois que j’ai deja vu la liste de Fermat sur un autre topic)

Bien sûr, le thème est commun à tous. Le thème de 2009/2010 est l’argent, plus de précisions ici :wink:

fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7 … ientifique

DarkMamiX a écrit:

Bien sûr, le thème est commun à tous. Le thème de 2009/2010 est l’argent, plus de précisions ici :wink:

fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7 … ientifique
Merci, c’est bien la liste que j’avais vu sur le topic de Fermat.
On a plutot de la chance je trouve, L’Avare est plutot sympa (et surtout je l’ai deja lu) :slight_smile:

J’apprécie également ce thème, mais quant à parler de chance, il faut savoir que l’on aura pas ce thème en deuxième année pour les concours

On peut aussi avoir de la chance deux années de suite :-°
Nan mais c’est deja bien de commencer avec des livres plutot sympa

Oui, il est préférable que les 2 heures hebdomadaires ne soient pas une corvée mais un cours apprécié sur des textes sympa :smiley:

La vitalité du forum dedié à notre (futur) très cher établissement est dû à deux personnes XD…
C’est vrai que l’Avare de Molière est plutôt bien. Il y avait une adaptation de cette pièce hier soir avec de Funès (plutôt pas mal d’ailleurs). Vous l’avez regardée?

Aucune fille ne s’est encore manifestée :frowning: (me sens seule XD)

coucou krysten
moi je suis une fille et je suis prise à poinca PCSI :wink: (sans internat malheureusement :confused: ) :grin:

Ouf une fille :smiley:

Raska ne met pas la liste à jour :frowning:

Maintenant on est 3, du moins sur le forum !
Suis prise en HK avec internat! =)

Ouhouh (comme dans la musique blur - song 2 ) :smiley:

J’en suis aussi! Classe MPSI avec internat mais j’ai envoyé une lettre pour dire que je refusais l’internat.

Accepté en PCSI, pour l’instant sans internat, mais je suis sur liste d’attente :slight_smile:

Félicitations :smiley:

Bonne chance pour les épreuves qui nous restent :wink: