Points importants du programme de terminale S pour MPSI/PCSI

oué c’est des notions d’algèbre que tu auras tout le plaisir de découvrir cette année :slight_smile:

c’est rigolo les équa diffs on les écris pas dans ce sens, du coup je trouvais que c’était faux mais ca a l’air juste :slight_smile:

vivent les équa diff du second ordre a coeff non constants (que je suis incapable de résoudre 6mois après le cours :slight_smile:)

Gandhorn a écrit:

vivent les équa diff du second ordre a coeff non constants (que je suis incapable de résoudre 6mois après le cours :slight_smile:)
:smiling_imp:

Gandhorn a écrit:

On étudie ça aussi en MPSI à Saint Louis ? Ou est-ce de la vantardise ? :unamused:

J’ai entendu dire que l’algebre est la bete noire en prepa!n’est ce pas ?

MatheuMarocain a écrit:

Ca dépend.
Il y a un passage un peu embrouillant au début mais quand on passe aux matrices ça s’arrange.

MatheuMarocain a écrit:

Au contraire, c’est ce qu’il y a de mieux je trouve !

Philippe PATTE a écrit:

[quote=« Gandhorn »]
On étudie ça aussi en MPSI à Saint Louis ? Ou est-ce de la vantardise ? :unamused:
[/quote]

euh oué on a fait un chapitre la dessus

pour l’algèbre, bah c’est vraiment LE truc nouveau mais ca permet de comprendre les maths, et au début c’est pire que déroutant… mais c’est assez interessant, surtout l’algèbre linéaire

Pour profiter en maximum de ce topic, Je veux savoir les chapitres les plus importants au terminale et qui doivent certainement etre traitre em maths sup

Merci de vos reactions :smiley:

MatheuMarocain a écrit:

Je veux savoir les chapitres les plus importants au terminale
C’est une blague ? :laughing:

Chnouillette a écrit:

[quote=« MatheuMarocain »]
Je veux savoir les chapitres les plus importants au terminale
C’est une blague ? :laughing:
[/quote]

rrhooo te moque pas de lui, c’est pas si bete, j’aurais pu poser la question :wink:

bah pour faire simple, tu pourrais ne pas faire de terminale vu que tu vas tour refaire, démontrer et expliquer en sup :wink:

mais bon avoir de bonnes bases c’est pas si mal :sunglasses:

comme on l’a dit, pas de proba en sup, mais moi je trouvais ca pas mal en TS, domage, faut aller en ECS si t’aimes ca :slight_smile:

sinon le programme de sup contient des maths comme tu l’as jamais vu, ca s’appelle l’algèbre, et c’est une grosse partie, ca ressemble a rien de ce que t’as pu voir, et on vient juste de la finir pour attaquer l’analyse, l’analyse, c’est ce que tu connais, la on a attaque le chapitre « limites », donc que tu as du faire en terminale, mais disons qu’on voit pas les memes choses sous le meme jour, il est vraiment très très rare d’admettre quelque chose

Je disais ca parce que je ne suis pas sure qu’il est lu les 2 pages precedentes…

Merci pour lui d’avoir pris la peine de repondre. :wink:

Je voulais ce que doit etre retenue de la terminale!

:open_mouth:

[size=59]Macaron ?[/size] :open_mouth:

Chnouillette a écrit:

:astonished:

oué je dirais pas mieux, je comprenais pas trop pourquoi tu n’avais pas répondu la premiere fois, mais bon si on prend le temps d’expliquer pour obtenir la meme question :wink:

bref cher monsieur, je te demandes juste de lires les pages d’avant

Bonjour à tous!
Je suis en terminale S spé math;et j’ai quelques problèmes avec la spé(surtout l’arithmétique!). Je me demandais si c’était la manière de raisonner qui est différentes des maths du tronc commun? Et aussi si il en a qui sont en prépas en ayant eu les meme problème que moi en term?c’est à dire s’ils arrivent à savoir vers où aller dans un exo d’arithmétique alors qu’avant ils n’y arrivaient pas? Et comment vous faites? Meme en apprennant par coeur mes cours et en faisant des exos, je n’y arrive toujours pas!
Merci beaucoup!

C’est normal, c’est difficile ! :wink:
Pour être franc : c’est même la seule partie un peu difficile du programme de terminale, à mon avis (en mathématiques). Le raisonnement est primordial et plus important que dans le tronc commun (où il s’agit plutôt de calculs). De fait, c’est plus dans l’esprit de ce que tu feras en prépa (même si l’arithmétique, c’est vraiment spécifique), mais ne t’inquiète pas : pour le moment, tu en as deux heures par semaine, c’est pas très inquiétant que tu n’aies pas le temps de tout maîtriser. L’année prochaine, avec les 12 heures de maths, ça se passera mieux… Enfin, c’est ce qui s’est passé pour moi (et j’avais également du mal en terminale avec la spé).

Ragoudvo a écrit:

Pour être franc : c’est même la seule partie UN peu difficile du programme
Ca change pas mal le sens de ton post :laughing:

Mon clavier mange des mots !

PIRATe a écrit:

Bonjour à tous!
Je suis en terminale S spé math;et j’ai quelques problèmes avec la spé(surtout l’arithmétique!). Je me demandais si c’était la manière de raisonner qui est différentes des maths du tronc commun? Et aussi si il en a qui sont en prépas en ayant eu les meme problème que moi en term?c’est à dire s’ils arrivent à savoir vers où aller dans un exo d’arithmétique alors qu’avant ils n’y arrivaient pas? Et comment vous faites? Meme en apprennant par coeur mes cours et en faisant des exos, je n’y arrive toujours pas!
Merci beaucoup!

Quand j’étais en terminale, à chaque fois que je trouvais la réponse à un exo plutôt difficile d’arithmétique, je me disais que c’était de la chance car je ne raisonnais pas vraiment pour trouver le résultat.