Polytech

Je ne sais pas si ça répond à ta question @lele_crst

@ennytiss j’aurais aimé savoir ce qu’elle faisait concrètement si possible stp

maeranklint a écrit:

Je ne sais pas si ça répond à ta question @anon51818054

@maeranklint merci bcp oui ça répond à ma question :grin:

jeanne2822 a écrit:

@anon83166601 j’aurais aimé savoir ce qu’elle faisait concrètement si possible stp

Oki je vais lui demander, si t’as d’autres questions entre temps n’hésite pas à me les envoyer je les ferais remonter :+1:

@ennytiss Super merci

(message vide)

Ça c’est les UE de la 3A 4A et 5A

D’après elle les cours sont super abordables parce que y a des gens qui viennent de filières différentes, ce qui fait que les bases sont bien revues ce qui fait que la promo est bien soudée

Les étudiants de 4A et 5A sont également très présents, ils mettent à disposition les annales et leurs notes de cours, en proposant des cours de soutien la semaine

La filière à Lyon est surtout orientée électronique

Sinon pour marseille: https://polytech.univ-amu.fr/formations/cycle-ingenieur/genie-biomedical

Après ce que tu peux voir aussi c’est les opportunités de DD, là c’est pas pareil

Pour Marseille, t’as un DD avec Kedge pour être ingénieur-manager. Pour les DD en master national,la filière génie biomédical propose un double cursus original (en 5e année) : diplôme d’ingénieur + master recherche : «Physique des rayonnements ionisants» qui prépare au Concours de Radiophysicien Médical. Les autres masters recherche sont : «Biomécanique», «Imagerie» et «Affaires règlementaires»

Pour ce qui est international: https://polytech.univ-amu.fr/relations-internationales/partir

En fait Polytech est affiliée aux universités, donc les accords internationaux sont les mêmes presque pour ce qui est échange

la différence se pose pour les DD: Lyon étant plus jeune que Marseille, y’en a moins

Malheureusement y’a pas de DD de proposé pour la filière biomédicale à Lyon, donc ton choix va dépendre de tes critères (si tu veux vraiment avoir un DD ou pas), mais déjà en ce qui concerne la mobilité internationale y’a pas de soucis vu que les universités auxquelles sont rattachées ces écoles ont beaucoup d’accords

@jeanne2822

@ennytiss qu’es-ce qu’un DD?

DD=Double Diplôme