Polytech

camilloupas a écrit:

Hello @anon71138563, je viens de débarquer sur le serveur et je suis de l’ENSIBS. Je pense qu’il y aura bientôt un canal dédié donc go là-bas.

Super ! Je décale MP dans 3 minutes, ça te va ?

Bonjour, je serais intéressée par les écoles polytech et j’ai vu qu’elles étaient disséminées dans de nombreuses grandes villes à travers la France. Sont-elles situées dans des quartiers sûrs ou certains craignent?

celle de Marseille est dans les calanques donc très sûr ahah

et accès mer instantané

et Marseille plus belle ville de France

miannaze a écrit:

et Marseille plus belle ville de France

Ne le croyez pas c’est faux

:joy:

je cherche justement à éviter marseille et la banlieue parisienne

@sanofiltre @luizh_bzh bonjour, comment sont vos écoles et notamment vos quartiers? :slightly_smiling_face:

Nos quartiers ?

tu veux dire les campus où se trouve l’école ?

oui

Nancy c’est tranquillou il y a 2 residence à 2 m de l’école, on est absolument pas dans des quartiers qui craint

Orléans c’est un peu plus tendu, ma louise adoré à eu 2/3 petits pépins mais r de bien grave, si tu vis à côté de l’école bcp bcp bcp de résidence disponible, ben en vrai y aura pas tant de soucis que ça, je te dis ça car j’ai fais 2 ans à Orléans avant d’aller à Nancy

des problèmes de quel genre?

J’ai pas eu de problème mdrr

Si une fois je me suis fais sifflé par un random devant ma résidence mais bon comme partout j’ai envie de dire ^^’

Orléans le campus est très joli, on a un petit lac, et y’a pas mal de résidence autour. On est à 30min de tram du centre ville. Le quartier est assez populaire, mais on ne s’y sent pas en insécurité.

L’école est assez récente, donc il n’y a pas le charme du vieux mais c’est propre et neuf donc c’est plutôt cool.

Ouais malheureusement…