Bonsoir ,
Je suis actuellement en MPSI (qui se termine doucement ) . J’ai eu une année qui commençait plutôt bien j’étais 10ème dans le classement général de ma classe (sans trop me soucier de ma méthode de travail ) . Seulement en Janvier j’ai eu une grosse baisse de motivation dû à pas mal de choses dans ma vie personnelle (et probablement au manque de repos pendant les vacances aussi ) et le confinement n’aidant pas j’arrive en fin de sup en étant dans les 20 ème (peut être un peu plus ) .
Avec le recul je pense que je n’ai pas appliqué les bonnes méthodes de travail et que je me suis épuisé à faire des choses peu efficaces (voyant que je ne sortait pas la tête de l’eau je relisais mon cours encore et encore , je faisais peu/pas d’exo et quand je les faisais je regardais la correction sans réellement chercher ) . Donc je termine cette année en ayant la mauvaise impression d’être loin de ce que j’aurai été capable de faire.
En somme , je vais surement me retrouver en MP sans étoile .
D’où ma question , j’ambitionne de rentrer à polytechnique pensez-vous que cela est possible (je n’ai pas dit facile ) mais possible ?
- Quelles suggestions sur les méthodes de travail pouvez-vous me donner ?
- Connaissez vous un endroit ou des ressources pour « rattraper » le contenu que les étoiles ont (car même si ce n’est pas officiel j’ai lu que polytechnique ne se basait pas que sur le programmes ) ?
-Quels conseils pour l’été qui vient et la spé qui se profile ?
Je sais que la question peut sembler utopiste et je ne me fait pas d’illusions par rapport à mes capacités mais qui ne tente rien n’a rien. Mon projet pour le moment est de terminer cette année de la meilleure manière possible et de reprendre le maximum de TD en relevant les points qui me gêne et essayer de consolider le maximum de mes lacunes ainsi . Je compte lire les livres aussi et prendre peut être deux semaines de repos strict dispersées dans les vacances .
Merci d’avance pour vos réponses .