euh même si j’aime beaucoup toulouse, c’est sur qu’c’est pas le 2nd, plutôt le dernier à ce qu’on m’a dit.
Toulouse est un des moins bien classés…
Mais ça reste très officieux, tout ça.
Lille après Paris, Bordeaux souvent mis au même niveau (du fait notamment d’un pourcentage d’admission relativement faible…).
Alea/4£34 a écrit:
Merci pour ta réponse, je comprends mieux.
Sinon, IEP Bordeaux dans les IEP, c’est la deuxième ?
Tu passeras d’autres IEP que Paris l’année prochaine ? ![]()
Ben a écrit:
[quote=« Alea/4£34 »]
Merci pour ta réponse, je comprends mieux.Sinon, IEP Bordeaux dans les IEP, c’est la deuxième ?
Tu passeras d’autres IEP que Paris l’année prochaine ?
[/quote]
Hmm, a priori nan. Enfin, là, je découvre cet univers (celui des IEPs).
Je suis presque incollable là sur Concours Pipo Master maintenant (marbre glissant). ^^
Alea/4£34 a écrit:
[quote=« Ben »]
[quote=« Alea/4£34 »]
Merci pour ta réponse, je comprends mieux.Sinon, IEP Bordeaux dans les IEP, c’est la deuxième ?
Tu passeras d’autres IEP que Paris l’année prochaine ?
[/quote]
Hmm, a priori nan. Enfin, là, je découvre cet univers (celui des IEPs).
Je suis presque incollable là sur Concours Pipo Master maintenant (marbre glissant). ^^
[/quote]
![]()
Putain j’aurais jamais dû te suggérer de passer ce concours, tu vas me piquer ma place
.
Je suis en B/L cette année et les profs précisent bien que cette filière n’a pas vocation d’emmener aux concours de sciences po mais princiapelemtn aux ens ensai et prépa commerciale.
La culture générale que l’on obtient étant tout simplement 3 fois superieure à celle des autres prépa il est clair qu’on facilement à l’aide de travail personnel en parallele (ce qui ma foi parit difficile) on peut esperer decrocher sciences po
idiosyncrasie a écrit:
La culture générale que l’on obtient étant tout simplement 3 fois superieure à celle des autres prépa il est clair …
Applaudissons la modestie des BL ! ![]()
Philippe PATTE a écrit:
[quote=« idiosyncrasie »]
La culture générale que l’on obtient étant tout simplement 3 fois superieure à celle des autres prépa il est clair …
Applaudissons la modestie des BL !
[/quote]
Sans parler de la maîtrise de la grammaire et de la clarté de l’expression des idées de cet individu en particulier ! Je n’ai pas encore tout compris à son message
…
bourricot a écrit:
Sans parler de la maîtrise de la grammaire et de la clarté de l’expression des idées de cet individu en particulier ! Je n’ai pas encore tout compris à son message
…
Je n’avais pas osé le dire ! ![]()
Philippe PATTE a écrit:
[quote=« idiosyncrasie »]
Applaudissons la modestie des BL !
[/quote]
Très marrant, tu considères qu’une culture générale s’acquiert en 2 ans, en passant outre que certains se sont plus cultivés que d’autres dans le secondaire. Et surtout, tu crois qu’un cours de socio* (et certainement 2-3 petits trucs en plus) en plus va te gonfler ta culture générale de manière exponentielle ? Ce n’est que pure illusion.
- : Pas obligé d’être en B/L pour avoir lu des livres de socio d’ailleurs.
Bonjour
Je voudrais passer aussi le concours d’entrée en master à Science Po mais je n’arrive pas à me décider sur l’épreuve à option.
je n’arrive pas à me renseigner sur le programme précis de Méthode Quantitative. Avez vous des infos ??
J’ai fait une prépa ECS et je suis actuellement à l’EM Lyon.
Même avec les annales je n’arrive pas à cerner le programme, il y a des choses que l’on a pas vu en ECS mais si on avait le programme ça serait surement faisable …
sinon note de synthèse ??
merci pour votre aide