Prepa aprés fac

Bonjour
j’aimerai savoir si il est possible de s’orienter vers une prépa aprés avoir passé un an de fac.
Je suis en terminale s et j’aimerai tenter une prepa, mais je trouve mes résultats trop faibles. Donc si je ne suis pas pris en prepa je voudrai savoir si aprés un an de fac je pourrai revenir à cette orientation.
merci

Dans ma sup y’en a 1 qui venait de fac, et de même l’année d’après, mais je ne suis pas sur que toutes les prepas acceptent cette démarche.

Il faut aussi savoir que la quasi totalité des écoles d’ingé recrutent aussi à la fac (même les meilleurs écoles X, supaero, mines, etc…).

pierre w a écrit:

Bonjour
j’aimerai savoir si il est possible de s’orienter vers une prépa aprés avoir passé un an de fac.
Je suis en terminale s et j’aimerai tenter une prepa, mais je trouve mes résultats trop faibles. Donc si je ne suis pas pris en prepa je voudrai savoir si aprés un an de fac je pourrai revenir à cette orientation.
merci
Généralement, les gens font l’inverse : tentent leur chance en prépa et si ça ne marche pas se dirigent vers la fac’. C’est à mon avis un choix plus judicieux : même si on « rate » sa prépa, celle-ci permet aux élèves de prendre certaines habitudes de travail et d’aborder certaines connaissances qui leur rendront la vie à la fac’ plus facile (l’inverse est moins vrai) et de mieux réussir cette dernière (et accessoirement de bien se classer dans la promo en vue d’entrer dans une école d’ingé par admission sur titre). D’ailleurs certains taupins font une prépa dans le but de se tourner par la suite vers les facultés plutôt que vers une école d’ingénieur (si si, il y en a).
Ensuite, il faut savoir que de manière générale, les prépas sont censées faire la priorité aux élèves de terminale lors des admissions… Ce que ça veut dire en pratique, j’en sais rien du tout, m’enfin, tu as plus de chances d’y entrer maintenant que tu es en terminale qu’après une année de fac’.

Lucile38 a écrit:

[quote=« pierre w »]
Bonjour
merci