Salut à tous,
j’avais une question par rapport à l’internat de lycée et je n’ai pas trouvé la réponse sur le site… donc pouvez vous me dire comment fonctionne l’internat, à savoir si ce sont des chambres individuelles, les sanitaires…
Merci
Salut à tous,
j’avais une question par rapport à l’internat de lycée et je n’ai pas trouvé la réponse sur le site… donc pouvez vous me dire comment fonctionne l’internat, à savoir si ce sont des chambres individuelles, les sanitaires…
Merci
Moi aussi j’ai candidate pour ce lycee,je ne sais pas beucoup sur ce lycee^^
Salut, je suis interne au lycée Albert Schweitzer, non les chambres ne sont pas individuelles, on est généralement à 3 par chambre, après, y en a qui sont à 2 et rarement à 4.Les douches et les toilettes sont communes + environs 1 lavabos pour toutes les deux personnes dans les interchambres.
Si vous avez d’autres question, n’hésitez pas. ![]()
Est ce que l’internat ferme les week-ends, et comment tu trouves l’ambiance et les profs
Merci
Oui, l’internat est fermé pendant les week-ends et les vacances scolaires.Il faut donc avoir ou se loger pendant ces périodes.
Les profs sont très sympas, leur niveau aussi est très bon (à une exception près) et ils s’investissent beaucoup pour notre réussite:Ma prof de maths par exemple fait souvent des heures en plus pour un groupe de 3 élèves en situation particulière.
L’ambiance est géniale, (surtout en MPSI2
) ou les élèves organisent généralement une fête pour chaque vacances scolaires et que certains profs risquent de rejoindre à tout moment.
…
Est ce qu’il y a des etrangers (marocains je parle),
Oui, l’an dernier j’étais le seul marocain en sup, mais cette année, il y a 4 marocains dans mon ex-classe+ une marocaine dans une autre classe.
En tout, il y a 12 étrangers en prépa.
J’ai récemment appris que le neveu d’un ami était en internat au LAS… il parait que l’année s’est mal passée et qu’il a changé de prépa l’année d’après. Y a-t-il d’autres cas comme ça de topins qui fument dans les chambres où qui gènent leur collocs? Parce que l’idée de me retrouver avec 2-3 personnes désagréables (je psychose hein
) me chauffe déja moins…
Euh, je n’ai jamais entendu parler de pareille chose..D’ailleurs, je suis étonné car il est pratiquement impossible de fumer dans une chambre. Les volets s’ouvrent à l’itallienne et les détecteurs de fumées sont très sensibles.
Je ne peux pas te garantir que tu sera avec deux anges pour collocs: les boulets et les abrutis, y en a partout. Mais qu’on fume au lycée, ca m’étonnerait…
..Fumer dans les chambres … ?!! .. Je ne suis pas intérne mais je ne pense pas que cela pourrait étre possible …
… Pour l ambiance … je confirme .. elle est superbe !! .. en particulier en MPSI 2
!!!
Oui, mais maintenant, tu n’es plus un futur Mpsi au LAS..T’es un futur MP*, tu devrais changer ta signature
.
Merci de votre comprehension omar
Je veux savoir la selectivite du lycee ,quel barre avoir pour etre admis (est ce que avoir entre 12 et 14 suffit)
Merci
J’en ai récemment parlé avec mon prof principal:
Il n’a pas eu de cas d’élèves ayants été recalés pour le moment mais les « moins bons » à se présenter ont été pris avec un petit 12, sans excellentes note en scientifique
je confirme tout les dires sur ce topic (j’arrive trop tard). Je confirme que l’ambiance de la MPSI2 est d’enfer!!! Classe à demander lors de l’inscription!!
A bientôt donc en septembre (je serai en 5/2…) ![]()
Effectivement, on n’est pas obligé d’avoir de très bonnes notes pour être admis, avec 12 pour un marocain, je ne sais pas: A ma conaissance, le dernier marocain ici avait une moyenne de 14 au bac, après, je peux toujours demander à ma prof de sup la moyenne du dernier marocain classé.
A bientôt donc en septembre (je serais en 5/2…ou au mieux je serai au forum en train de présenter une E3A) ![]()
N’y avait-il pas des difficultés pour obtenir le visa avec moins de 14 l’année dernière? C’était paru dans plusieurs fils sur ce forum.
Est ce la moyenne influence sur la demande de visa?
Sylvie Bonnet a écrit:
N’y avait-il pas des difficultés pour obtenir le visa avec moins de 14 l’année dernière? C’était paru dans plusieurs fils sur ce forum.
Je ne suis pas au courant de difficultés particulières à l’an dernier (j’ai eu un petit moment d’absence sur le forum^^) mais je pense que la moyenne a son rôle pour l’obtention du visa.
omamar3131 a écrit:
Effectivement, on n’est pas obligé d’avoir de très bonnes notes pour être admis, avec 12 pour un marocain, je ne sais pas: A ma conaissance, le dernier marocain ici avait une moyenne de 14 au bac, après, je peux toujours demander à ma prof de sup la moyenne du dernier marocain classé.
A bientôt donc en septembre (je serais en 5/2…ou au mieux je serai au forum en train de présenter une E3A)
Voyons Omar !! .. c’est bien d’être modeste .. mais là t’éxagère
.. non, tu reviendra surement au forum pour présenter l’une des école des mines ou une centrale, je sais que t’as les moyens pour le faire
..
Par rapport à votre question concernant les notes du bac et l’obtention du Visa, je connais pas mal de candidats qui ont été admis en prépa et qui ont vu leur Visa refusé à cause d’un 4 ou un 5 en math ou en physique (ou les deux
!!) en examen national .. alors qu’ils avaient un dossier assez corrécte. Et c’est tout à fait normal qu’une telle contradiction éveille la curiosité des examinateurs durant l’examen du dossier et l’entretien !!
N.B : Omar .. t’es sur que tu va présenter E3A
?..
ben c’est logique