salut,
je viens de savoir que je suis admise en prepa à rabat à moulay youssef (22/180) , mais j’ai dèjà entamé la procedure du CEF, et je viens bientot commencer celle pour VISA etudiant. l’ennu c 'est que les inscriptions en prepa finissent le 20 pour les admis, et d’autre part, je me suis beaucoup trop engagée pour les études en France , là c’est le choix crucial entre l’INSA de Lyon ( qui n’est pas à sousestimer) ou tout simplement des prepa chez moi… j’espere avoir votre avis très vite( faute de temps) et merci d’avance… 
Bon, je suis 23/180 
Alors l’INSA de Lyon est selon mes camarades la meilleure des INSA, toutefois Mouley Youssef est la meilleure des prépas scientifiques du Maroc: je pense que les deux formations seront en quelque sorte équivalentes en ce qui concerne les débouchés, alors tu devrais surtout décider par rapport à ton désir of stayin’/goin’ , selon que tu préfères rester avec ta famille au pays, ou bien explorer de nouveaux horizons (chose qui ne sera pas facile au début, tu t’en doutes^^). Tu es le seul/la seule à pouvoir décider de tout ça.
Voilà, j’espère que ça t’a aidé(e).
eanahh a écrit:
je viens de savoir que je suis admise en prepa à rabat à moulay youssef (22/180)
Tu est bien classée dans la liste a ce que je vois,donc je te conseille de rester a mly youssef,le niveau est élevé,en + tu peux avoir des écoles francaises bien meilleures que l’insa a partir des prépas,avec une bourse!
Dond réflechis 7 fois avant de faire le moindre pas,et puis « 100 tkhmima ou tkhmima oula drba blm9ss »
Avec l’insa aussi elle peut passer les concours français , et honnetement l’INSA est meilleur que moulay youssef .
Hearth Of Men a écrit:
honnetement l’INSA est meilleur que moulay youssef .
On peut pas comparer une école d’ingés à une prépa , et puis il y a des taupins de M.Yussef qui intégrent l’X , Mines , Centrale …( des écoles mieux que l’insa ) .
c’est pas pour ça qu’elle l’aura… 
n’oubliez pas que les étudiants ayant poursuivie leur classe prépas au maroc , sont soumie au quota , par exemple l’X prend 35 étranger du Monde entier .
Danorane a écrit:
[quote=« Hearth Of Men »]
n’oubliez pas que les étudiants ayant poursuivie leur classe prépas au maroc , sont soumie au quota , par exemple l’X prend 35 étranger du Monde entier .

C’est pas 100 ?
[/quote]
Il y a deux concours pour étrangers, selon qu’ils sont en prépa ou non. Le détail doit être sur leur site.
la je parle de la voie normale des CPGE (MP , PC , PSI et PT) ya 35 places sinon , le nombre maximum de places offertes s’élève à 110.
Hearth Of Men a écrit:
Bah même si on poursuit les prépas en France on reste toujours des étrangers donc on est soumis au quota aussi . non ??
saralala a écrit:
[quote=« eanahh »]
salut,
je viens de savoir que je suis admise en prepa à rabat à moulay youssef (22/180)
comment tu le sais?
[/quote]
va voir a My Youssef c affiché (bonne chance)…
Moi aussi je suis à moulay youssef 
bah pour moi je dois attendre le 16 pour avoir les resultats des prepas a khribga 
Hearth Of Men a écrit:
Moi aussi je suis à moulay youssef 
bachelier ?? ou taupin..??,
Hearth Of Men a écrit:
bachelier 
felicitation alors,
tu as quoi comme choix toi ?
tu veux dire quoi par choix ?
et tu es de quelle lycée ?