Prépa aux USA?

Bonjour, je cherche une prépa aux USA soit à Washington ou Boston.
Le problème c’est que j’en trouve aucune… Je souhaiterai devenir trader.
Pour l’instant j’habite en France mais l’année prochaine mon père va expatrier et j’aimerai partir avec eux.

Je ne pense pas que ça existe (si on prend prépa au sens français du terme).
Tu peux tout à fait devenir trader en rentrant dans une bonne université US (enfin pas maintenant, mais dans 5 ans ça devrait être possible :smiley:) Mais c’est ça qui est très difficile…

Wired a écrit:

Je ne pense pas que ça existe (si on prend prépa au sens français du terme).
Tu peux tout à fait devenir trader en rentrant dans une bonne université US (enfin pas maintenant, mais dans 5 ans ça devrait être possible :smiley:) Mais c’est ça qui est très difficile…
Et surtout très cher…

Mon père sera expatrié c’est donc la société qui prend tout en charge. Et pour les places en universités cela peut se négocier.

Prépa va souvent avec internat donc bon autant rester en France.

Sinon pour les universités je suis pas sur qu’il y ai des équivalences pour avoir une bonne université américaine :frowning:

Jack Frost a écrit:

Mon père sera expatrié c’est donc la société qui prend tout en charge. Et pour les places en universités cela peut se négocier.
bonsoir,
quelle vision des choses, effectivement je pense que tu as d’ores et déjà très bien choisi ton futur « métier », si on peut qualifier ceci de métier.
Eragon

Je sais qu’il existe un lycée français à Los angeles ! APres de là à ce qu’il y ait une prepas c’est moins sur…

Les prépas sont un système unique au monde. Je suis à peut près convaincu qu’il n’y a pas de prépa aux états unis(même dans des lycées français), mais rien ne t’empêche de chercher.
Si tu veux faire une école française, tu as tout intérêt à rester en France.
Si tu veux vraiment partir aux États-Unis, décrocher une place dans une bonne université (je veux dire connue de ce coté de l’Atlantique), ca risque d’être mission impossible…
Sinon, pendant que tu es en plein questionnement, profite en pour imaginer ce que tu veux faire de ta vie, trader c’est pas un joli rêve pour u jeune homme comme toi! :laughing: :wink:
(Bon ok, je raconte n’importe quoi, les gens font ce qu’ils veulent. Il n’y a pas vraiment de sots métiers…hum. :grin: )

Moi personellement, je ne vois pas en quoi trader serait un sot métier :wink: :grin:
Il me semble qu’au contraire, il y a des équivalences entre les Etats-Unis et l’Europe, j’ai une amie qui a vécu aux Etats-Unis, et qui est revenue en France pour deux ans et qui est maintenant repartie aux Etats-Unis… Et elle va passer son bac (enfin l’équivalent) là-bas! (Elle n’est pas en lycée français)
eragon a écrit:

[quote=« Jack Frost »]
bonsoir,
quelle vision des choses, effectivement je pense que tu as d’ores et déjà très bien choisi ton futur « métier », si on peut qualifier ceci de métier.
Eragon
[/quote]
On ne devrait pas juger le métier de trader à partir des récentes… Perturbations dans le système financier mondial :grin: .
La seule difference entre le cadre lambda et le trader est que ce dernier est responsable de bien plus d’argent que le premier… Sommes-nous donc obligés de les stigmatiser dès qu’ils commettent des erreurs?

malcmojo a écrit:

Il me semble qu’au contraire, il y a des équivalences entre les Etats-Unis et l’Europe, j’ai une amie qui a vécu aux Etats-Unis, et qui est revenue en France pour deux ans et qui est maintenant repartie aux Etats-Unis… Et elle va passer son bac (enfin l’équivalent) là-bas! (Elle n’est pas en lycée français)
Oui mais c’est différent, c’est avant le bac !

Là, le problème de Jack Frost est de faire ses études supérieures aux États-Unis, et en ce qui concerne le système des prépas, il est fort peu probable qu’il en existe aux États-Unis.

(Quant au métier de trader, je ne suis pas sûre que ce soit un métier d’avenir… La crise est à mon avis le syndrome d’un problème profond de notre système actuel…)

malcmojo a écrit:

La seule difference entre le cadre lambda et le trader est que ce dernier est responsable de bien plus d’argent que le premier… Sommes-nous donc obligés de les stigmatiser dès qu’ils commettent des erreurs?
Il me paraît logique que plus quelqu’un porte de responsabilité plus il soit « puni » d’une manière ou d’une autre s’il commet une erreur. Entre un chef de famille qui ruine sa famille par un investissement malheureux et un autre qui provoque la faillite d’une usine employant des centaintes de personnes, je crois qu’il n’y a pas photo. Mais bon, c’est le jeu : quand ça marche, c’est eux qui gagnent (et pas qu’un peu). Qu’ils acceptent de perdre aussi. :slight_smile:

Les prépas existent qu’en France…par contre si t’as un bon niveau en anglais et que t’es bon dans les autres matières je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas aller dans une bonne université là-bas, c’est pas parce que tu viens de France que ça les intéressera pas, au contraire…après quand il s’agit des meilleures un peu de piston peut aider aussi.

Je cherche sur internet mais je trouve pas du tout comment accéder à ces universités!
Mon père serait expatrié à Boston, donc je me dis qu’il y a le MIT pas loin donc pourquoi pas y aller…
Mais je ne sais pas du tout comment postuler.
Pour mon niveau d’anglais, j’ai pas d’excellentes notes en classe mais bon j’ai le Cambridge et j’ai vécu 4 ans en Angleterre.
Si quelqu’un pourrait me renseigner sur la démarche à suivre pour intégrer cette université ou autre.

C’est pas ici que tu trouveras les infos les plus précises. Le MIT ça a l’air tendu (déjà que l’X ici c’est pas dans la poche ..), mais y a aussi les universités de l’Ivy League toutes aussi prestigieuses les unes que les autres (ou presque).

Bref, vu que tu ne tiens pas à profiter d’un système d’échange français, il faudrait peut être que tu te renseignes directement sur des sites/forums américains.
Aelhus a écrit:

Les prépas existent qu’en France…

…et les ex colonies françaises.