Prepa BCPST à thuillier (AMIENS)

voila je voulais savoir si il y avait des personnes sur ce forum qui allaient en prépa BCPST-veto au lycée louis thuillier d’amiens a partir de septembre histoire de faire un peu connaissance car personnellement je ne connais personne là bas .

Voilà. Sinon, j’ai des amis qui y vont l’année prochaine (dont un en BCPST), c’est une ville assez sympa :wink:

crackeron ess a écrit:

voila je voulais savoir si il y avait des personnes sur ce forum qui allaient en prépa BCPST-veto au lycée louis thuillier d’amiens a partir de septembre histoire de faire un peu connaissance car personnellement je ne connais personne là bas .
slt crackers!!!
voila c’était pour te dire que je vais également en prepa bcpst veto (1ere année) au lycée louis thuillier!!! je serait en internat et je suis dans le même cas que toi puisque je connais personne qui va en bcpst!!! bref… Je me disait que ça serait plus sympa de découvrir thuillier et son internat autrement que en solitaire… surtout que la-bas c’est quand même vachement grand (ya 3 lycées réunis!)
S’il y a d’autres gens dans le même cas qu’ils n’hésitent pas à se manifester… Plus on est de fous et plus on rit!!!

Je confirme, y a moyen de se perdre dans la cité scolaire … mais on s’habitue ! ^^

Coucou !

Moi aussi je serais en prépa BCPST-véto à Amiens à la rentrée et aussi à l’internat :slight_smile:.

Idem pour moi, je rentre en PCSI et à l’internat d’içi une grosse semaine.
Une personne de spé ou un anciens pour nous dire se qui attends les Bizuths ?

Et si quelqu’un peut nous dire comment sont organisées les chambres et ce qu’on doit ramener (ex : oreillers..). Parce que dans la rapidité de l’inscription, je n’ai même pas pensé à aller visiter les chambres (Je ne sais même pas si on pouvait le faire d’ailleurs !).

Je crois qu’il faut ramener oreiller couette et drap.

Ukitake a écrit:

Je crois qu’il faut ramener oreiller couette et drap.
Ouais moi aussi au départ je pensais ne ramener que mon oreiller mais au final jme suis dis que même si les draps sont fournis (ce qui m’étonnerait mais bon…) je dormirait sans doute mieux dans mes propres draps!!! ^^

Exactement, on ne sait pas se que les spé ont pu faire dans ces draps :smiley:
Petite question, connaissez vous le date et l’heure d’entrée pour les internes ?

L’entrée pour les internes c’est mardi prochain à 16h00!!! D’ailleurs je vois qu’il est 16h10 exactement donc (sans vouloir mettre la pression) il ne reste plus qu’une semaine de vak… à profiter à fond!!!

Grave XD
Vous venez de ou en Picardie ?

J’avais prévu de ramener ma couette aussi x). Sinon oui, dans moins d’une semaine, c’est parti maintenant ! Les vacances sont passées vite. Moi je viens de Haute Normandie, près de Rouen :slight_smile:.

Ok, j’ai oublié de dire que je viens de Noyon dans l’oise.
Pourquoi cette arrivée en Picardie :confused: Les lycées normand sont plutôt mieux côtés, nan ?

D’accord :slight_smile:. Et parce qu’on m’a fortement conseillé le lycée d’Amiens pour la prépa BCPST (Mes profs d’svt et de spé svt m’ont dit que l’ambiance était plus appropriée pour moi). Mais le fait que je n’ai pas été prise à Rouen a beaucoup joué aussi !! Ils ne prennent que les meilleurs des meilleurs, et je ne fais pas partie des meilleurs hélas x).

Je connais se problème Alyochat :slight_smile:
Bon et bien peut être que nous nous rencontrons pendant l’année.

Sûrement oui, je ne pense pas que l’internat soit énormément grand :slight_smile:.

Deux batiments pour les filles deux pour les garcons et de plus le campus est très grand (trois lycée réunis).
Je crois qu’il y a 900 prépas en tout donc c’est plutôt une chance si l’on se reconnait :stuck_out_tongue:
Mais je l’éspère moi aussi car c’est un plaisir de te parler :slight_smile:

Ah oui d’accord :astonished:. J’avais vu les 3 lycées lors de l’inscription, mais j’imaginais pas ça aussi grand pour l’internat en fait ^^‹ . T’as visité les chambres déjà ? Déjà, je sais que j’en aurai une individuelle (comme j’suis une fille ^^ ›). Du moins, c’est ce qu’ils m’ont dit à l’inscription !

Heuuu, je sais que pour les hommes c’est des chambres à plusieurs en carré et individuels en cube, mais je ne me suis pas intéressé à l’internat femme désolé :confused: