[size=150]Bonjour à tous ![/size]
j’ai 16 ans; je suis en seconde et depuis toujours j’ai rêvé de devenir un jour vétérinaire, j’ai d’ailleur fais des stages chez differents praticiens et j’ai été comblée…
Arrivée en seconde, j’ai toujours la même ambition et la même motivation mais je me rends compte de plus en plus de la difficulté d’atteindre une E.N.V.
Depuis longtemps je n’ai pas eu vraiment de probleme avec mes resultats scolaires (situés entre 15 et 16 de moyenne) mais là, au second trimestre de seconde, je descends à 14,7 et, même si l’ecart n’est pas halucinant, ça me fais reflechir à certaines choses…
Sur les forum, beaucoup parlent de leurs notes et de leur mention au BAC (
)mais j’aimerai que l’on me dise si qqn parmis vous n’était pas particulièrement « surdoué » au lycée et a pourtant atteint la prépa sans énormes soucis car tous ces « a priopris » ne motivent pas vraiment !:roll:
Je sais, je ne suis qu’en seconde mais deja tres soucieuse de mon avenir, je prend souvent la peine de rester objective et je ne pense tout de même pas que toutes les personnes qui font véto soit dans le cas d’être des « grosses têtes » …! 
Bref, j’attends tout temoignages interessants de votre part et vous remercie d’avance …
BANZAÏ !
Sympa, ton avatar, mais peut-être un peu gros ! 
lulucheptel a écrit:
javascript:emoticon(‹ :laughing: ›)
Juste : lol: sans l’espace glissée entre : et lol:
Arrivée en seconde, j’ai toujours la même ambition et la même motivation mais je me rends compte de plus en plus de la difficulté d’atteindre une E.N.V.
J’en connais allez Chnouillette c’est à toi qui répondront avec enthousiasme.
En seconde, il est un peu tôt pour savoir si l’on va réussir en prépa. Déjà qu’en lisant un dossier de Terminale, on ne sait pas ; ce n’est pas les bulletins de seconde qui vont nous le dire. Mais quand on a un but précis, on peut s’y préparer du mieux qu’on peut et, en particulier, bosser un peu plus que le strict minimum pour avoir une note acceptable, travailler dans la durée par exemple …
lulu tu pourrai changer la taille de ton avatar parceque la c’est trop gros 
…avec les nouveaux !!! quel est le probleme ? oui, mon avatar est trop gros et puis ? je le change alors no panic ! la question n’est pas là ! lol
Je crois… qu’il est toujours un peu trop large…
lulucheptel a écrit:
…avec les nouveaux !!! quel est le probleme ? oui, mon avatar est trop gros et puis ? je le change alors no panic ! la question n’est pas là ! lol
On se calme ! Si dès le premier message (le second en fait) tu te mets à agresser les gens), tu risques d’attendre longtemps une réponse !
Il me semblait aussi avoir (partiellement répondu) !
Avec le sourire !
Et bien soit rassuree
Je ne suis pas un genie surdouee et je ne l’atais deja pas au lycee, et en 2nde je n’avais pas 15 de moyenne ^^
Et je n’ai eu AUCUN soucis pour aller en prepa…
+1 pour ton avatar
Continue a bosser comme ca 
Chnouillette a écrit:
Et bien soit rassuree
Je ne suis pas un genie surdouee et je ne l’atais deja pas au lycee, et en 2nde je n’avais pas 15 de moyenne ^^
Et je n’ai eu AUCUN soucis pour aller en prepa…
+1 pour ton avatar
Continue a bosser comme ca 
Ouais mais toi tu t’es faite copine avec un recruteur
Je lol of corse
merci pour vos reponses même si un malheureux quiproquo s’est installé (tout ça pour une image !) dsl si quelques un ont été choqué par ma reponse mais tout ceci était de l’humour… 
j’espere que d’autres pourront me faire part de leur temoignages…
a+
omamar3131 a écrit:
Ouais mais toi tu t’es faite copine avec un recruteur
je ne l’ai connue qu’une fois admise 
lulucheptel a écrit:
(tout ça pour une image !)
que tu n’a toujours pas reduite, mais soyons patients 
lulucheptel a écrit:
j’espere que d’autres pourront me faire part de leur temoignages…
a+
si tu as d’autres questions…
lulucheptel a écrit:
Bonjour à tous !
j’ai 16 ans; je suis en seconde et depuis toujours j’ai rêvé de devenir un jour vétérinaire, j’ai d’ailleur fais des stages chez differents praticiens et j’ai été comblée…
Depuis longtemps je n’ai pas eu vraiment de probleme avec mes resultats scolaires (situés entre 15 et 16 de moyenne) mais là, au second trimestre de seconde, je descends à 14,7 et, même si l’ecart n’est pas halucinant, ça me fais reflechir à certaines choses…
Sur les forum, beaucoup parlent de leurs notes et de leur mention au BAC (
)mais j’aimerai que l’on me dise si qqn parmis vous n’était pas particulièrement « surdoué » au lycée et a pourtant atteint la prépa sans énormes soucis car tous ces « a priopris » ne motivent pas vraiment !
Je sais, je ne suis qu’en seconde mais deja tres soucieuse de mon avenir, je prend souvent la peine de rester objective et je ne pense tout de même pas que toutes les personnes qui font véto soit dans le cas d’être des « grosses têtes » …! 
Bref, j’attends tout temoignages interessants de votre part et vous remercie d’avance …
BANZAÏ !
C’est ridicule de penser en seconde à la prépa.(sans vouloir…)
Certains avec 15 de moyenne en seconde son passé à 9-10 en 1èreS. La seconde c’est une classe pour les petits. Avoir 16 de moyenne là bas, facile. :-"(je crois même que j’avais 15-16 en SVT en seconde, c’est dire lol.. )
Oui, mais si dès la seconde on sait qu’on veut faire une prépa, ça prouve qu’on est motivé, et ça, c’est BIEN.
Enfin, c’est déjà mieux que de n’avoir aucun projet d’avenir comme moi en seconde. 
J’insiste un peu mais tu pourras pas trouver un avatar un peu moins large…
Sinon, il est difficile de savoir si tu réussiras en prépa ou pas, j’ai des exemples très différents dans ma classe : des gens qui ont eu le bac avec mention très bien 20 en maths… et qui sont dans la deuxième moitié de la classe parce qu’ils étaient déjà à fond en terminale et au contraire des gens qui avaient à peine 13 en terminale et qui sont dans les dix premiers voire dans les cinq premiers…
Dommage que y ait pas des 20 en math au bac et qui soient dans les premiers.
Bon, je vais passer à 13 de moyenne histoire d’être dans les 5 premiers l’année prochaîne.
marionc21 a écrit:
J’insiste un peu mais tu pourras pas trouver un avatar un peu moins large…
Je ne comprend pas. Il est pas si large son avatar, c’est quoi ces histoires? Ou alors c’est moi qui ai un problème… 
PS: je suis sérieuse (pour une fois), chez moi la taille est correcte…
chez moi elle n’est pas du tout correcte…
Bref, WK n’exagere rien, tt le monde n’avait pas 16 de moyenne en 2nd, en tout cas pas moi, et j’en ai pas specialment honte 
Non, tu n’as pas compris. Je voulais dire par là que la seconde, c’était pas vraiment une classe utile. En gros cette classe sert à rien et sent mauvais. Spa ça qui te dira si t’es bon en math par ex. 
watzakamikaze a écrit:
Avoir 16 de moyenne là bas, facile.
Je parlais juste de cette phrase.
Sinon je plussoie tout le reste