Prépa chance

Bonjour
Je suis en première générale et j’ai 16 de moyenne général dont 16,5 en math (1er classe) et 15 en physique (10èm classe) et j’ai l’option math experte. Je ne sais quelle prépa choisir puisque sur parcoursup les choix sont très réduits. Alors que j’habite près de Lyon laquelle me conseilleriez-vous ,en MP principalement, et pensez-vous que j’ai mes chances ?

Aucune chance d’acceder a une MP directement, vu que la premiere annee, c’est MPSI, MP2I, PCSI ou PTSI
Les choix en Rhone-Alpes sont loin d’etre reduits, entre les prepas lyonnaises, celles a Bourg en Bresse, Grenoble, Annecy, Valence, Saint-Etienne (liste non exhaustive), au contraire, il y a du choix pour toutes les selectivites
Donc, oui vous avez vos chances, maintenant revenez en janvier fevrier sur le forum avec votre liste, et on vous donnera des conseils (comme d’habitude, n’oublez pas que la logistique - transport logement, etc- est un element essentiel du choix)

Spike97, post:1, topic:138579 a écrit:

sur parcoursup les choix sont très réduits

Pas du tout pourquoi dites vous cela ? Vous avez droit à 10 voeux et 20 sous-voeux, ce qui est énorme.

Profitez de votre passage sur le Forum à cette période de l’année pour constater la détresse de très nombreux candidats qui n’ont plus que quelques jours pour prendre une décision.
Il faut absolument classer ses vœux bien plus avance !

Idéalement il faudrait améliorer votre classement en physique en terminale pour intégrer les CPGE qui sont sélectives.

Et donc aussi prévoir des vœux de sécurité en plus dans sa future liste 2026.