Prépa côtée ou UTC Compiegne ?

father a écrit:

c’est plus basique et plus marrant
le fiston avait fait son choix mais le père jugeait qu’il valait mieux (intégrer une prépa)
c’est un piston inversé (centrale :laughing: )
L’histoire ne dit pas où le fils atterri ( :laughing: )
visiblement Air France est bien représenté entre senlis et l’isle adam
Bien vu !

momo9567 a écrit:

[quote=« Downham »]
Fait une prépa classique, si ça marche t’auras (beaucoup?) mieux que l’UTC, et si à la fin de ta sup tu sens que ça va pas le faire, prends tes dispositions pour rejoindre l’UTC (en particulier si tu viens de Faidherbe, ils devraient t’accepter). C’est le meilleur plan.
Mais je pense qu’il faut être un minimum bien classé pour être accepté à l’UTC après une sup? De quelles dispositions parles-tu?
[/quote]
Dans mon lycée, 2/3 de ceux qui ont choisi d’arrêter la prépa à la fin de la sup ont été pris à l’INSA Lyon (je te laisse immaginer que si ils ont abandonné, c’est qu’ils étaient dans les moins bien classés)

Rien d’étonnant à ça, le niveau des prépas intégrées (même INSA Lyon) en maths (surtout) et phys est risible par rapport au niveau exigé dans les bonnes prépas. Par contre ils se rattrappent sur l’aspect expérimental et moins théorique. J’imagine cependant qu’un type à 5 de moyenne dans une random prépa aura du mal à se faire accepter :wink: