Prepa d'art

Je souhaite rentrer l’annee prochaine en prepa d’art pour ensuite integrer une ecole de type beaux arts ou arts decos. Ma pratique artistique est tres polyvalente et je ne sais pas encore quelle(s) voie(s) approfondir.

Celle de Rueil-Malmaison fermant cette annee, il ne reste plus que 3 ecoles proposant une classe preparatoire publique pres de Paris.
J’ai ete pris a celle de l’ « Ecole municipale des Beaux-arts - Galerie Edouard-Manet » a Gennevilliers ainsi qu’a celle des*** « Arcades » a Issy-les-Moulineaux***. J’attends lundi pour ma reponse de l’ « EPSAA » a Ivry-sur-Seine

Le choix du publique n’est pas que pour une question de prix mais plutot de qualitee, j’etais interesse parmis les privees par l’ « Atelier de Sevres ». J’ai choisi le publique car l’enseignement est apparemment moins de l’ordre du formatage (pour avoir des dossiers diversifies et pouvoir se demarquer ensuite aux concours) et aussi le niveau moyen de la classe etant probablement superieur (de part la selection moins rude pour ce qui concerne les prepas privees).

Je voulais tout d’abord vous demander si ce que je pense de ces prepa publiques / privees peut etre un raisonnement a tenir en compte?
Ensuite, laquelle de ces 3 preparations publiques me conseilleriez-vous? car..

• A Gennevilliers les 25h de cours me semblent legeres et les bases de dessin trop peu approfondies
  • A Issy-les-Moulineaux les travaux des eleves ne m’ont pas vraiment convaincu (il y avait peu a voir faut-il dire aussi)
  • A Ivry-sur-Seine j’ai eu l’impression dans leur discours qu’ils se focalisaient vraiment bcp sur la qualitee du dessin (ils proposent d’ailleurs des etudes de graphisme ou d’architecture) et peut-etre moins du coup sur la « creativite »

J’espere que vous pourrez me conseiller, sur ces ecoles ou d’autres (publiques ou privees)? Merci d’avance.

topic vérouillé → titre en majuscules.