Prépa ECG Franklin ou Chartreux?

Bonjour,

J’hésite actuellement entre la prépa ECG de Saint-Louis de Gonzague en maths appro esh et celle de l’institution des Chartreux en maths appro HGG. Sachant que j’ai une préférence pour l’HGG mais que je ne suis pas fermé à l’esh. Le bémol étant que je n’ai jamais fait de SES au lycée et que donc je ne suis pas sûr à 100% que ça me plaise. Y a-t-il un moyen de m’en assurer ?

Je voudrais également savoir quelle est l’ambiance dans ces deux prépas. Les professeurs sont-ils bienveillants ? Y a-t-il de l’entraide entre les élèves ou est-ce chacun pour soi ? Les lycéens de Franklin qui passent en prépa ECG ont-ils une longueur d’avance considérable ?

Merci d’avance

Gonzague recrute plus haut… et donc a de meilleurs résultats.

peu importe que les élèves viennent ou pas du lycee.
En HGG c’est 20% (open data parcoursup). C est donc minoritaire.

En ESH c’est seulement 5%…

En cpge on est d’abord en concurrence avec les autres épiciers. Pas ton voisin de table.

200 points d’écrt au score ELO dans major prépas…

De quelle région es tu ? comment tu te loges ?

Pour l’éco fouille les ressources de tous les sites dédiés aux ecg : tu verras bien si ca te branche ou pas.

Merci pour votre réponse! J’ai d’ores et déjà un appartement de disponible à Paris pas loin de Franklin mais je suis prise à l’internat aux Chartreux. Donc la grande question que je me pose là c’est le choix entre HGG et ESH…

J’ai d’ores et déjà un appartement de disponible à Paris à 10min à pied de Franklin

Est-ce à considérer que tu viens de Paris ou de la Région Parisienne ?

Pour être clair :

Temps de transport pour rejoindre ton foyer.

Y a t il un surcoût en faisant l un des 2 choix ?

pour hgg ou eco je ne vois pas quelle réponse on peut t apporter. A priori 1h de plus en eco.

En en ayant jamais fait cela peut être plus lourd.

Je n ai pas de recul statistique sur ce cas de figure.

Tu vas devoir choisir au mieux pour toi. Comme tu le sens.

Est ce fromage et dessert midi et soir ?

Adhères tu aux valeurs respectives ?