Prépa et cinéma

Pas trop de bonnes sorties en ce moment …

Ouch…
Et Juno ? Into the Wild ? No Country for old men ? Sweeny Todd ? Cloverfield ? Julia ? Il y a longtemps que je t’aime ? Bam Gua Nat ? Paris ? Le Cahier ?

Il y a quand même de quoi faire :sunglasses:

Quand je disais en ce moment, je parlais des deux dernières semaines. Les titres attends à la Jumper et Astérix, qui sont à ch*er.
Sinon oui, y’a de bons films, comme le There Will Be Blood qui sort demain …

S. Dorva a écrit:

Pas trop de bonnes sorties en ce moment …
Ouch…
Et Juno ? Into the Wild ? No Country for old men ? Sweeny Todd ? Cloverfield ? Julia ? Il y a longtemps que je t’aime ? Bam Gua Nat ? Paris ? **Le Cahier **?

Il y a quand même de quoi faire :sunglasses:

Ca fait plaisir de voir que l"on cite ce genre de film.
Au passage, vive abdeladif kechiche, et ses trouvailles magiques.

On habite pas tous à Paris. Du coup, les deux cinémas de centre ville peuvent pas passer tous les films qui sortent.

Bonjour,
j’ai également postulé pour des hypokhagnes avec option cinéma.
Quelqu’un serait-il en mesure de me renseigner sur l’ambiance, la qualité, etc. de la prépa de Sèvres?
Pensez-vous qu’il est préférable de mettre Sèvres ou Faidherbe (Lille) en premier choix? (étant donné que si je suis acceptée dans mon premier choix, je ne pourrais plus choisir entre les deux?)
Merci!

Up !

Bonjour !
Je vais aussi tenter l’hypokhagne option cinéma et j’hésite encore qui placer en premier voeux entre Sevres ou Paul Valery. Au dépat je n’avais que Cine-sup a NANTES en tête, mais finalement je pense qu’un prépa peut être plus bénéfique dans la mesure ou cela reste général mais ou l’enseignement cinématographique est quand même de très bonne qualité. Et la lecture de ce sujet me conforte dans ce choix.
Avez vous une indiquation de la moyenne à avoir pour etre accepté dans ces deux prépa ? Sont-elles très séléctives ? Y’a t’il beaucoup de candidats ?

A l’époque où j’hésitais à mettre une prépa option cinéma en premier voeu, j’avais eu de bien meilleurs échos de Sèvres que de Paul Valéry… Les deux restent des prépas relativement peu sélectives, mais Sèvres demande d’indiquer dans le dossier si l’on veut l’option cinéma, et s’il l’on est prêt à aller ou non dans cette prépa même sans l’option. Il n’y a qu’une 15aine de places en option cinéma, du coup je pense qu’ils sont quand même assez sélectifs avec les élèves qui ne veulent entrer en prépa que sous condition de pouvoir suivre l’option. Juste un conseil : soigne ta lettre de motivation !

Khâgne a/l moderne à paul valéry puis hélène boucher ? Je dirais que c’est top pour l’ouverture d’esprit et la culture aussi. Ces lycées, sans être des monstres de sélectivité, font bien leur boulot puisqu’ils ont quand même d’assez bon résultats aux concours, et des élèves qui intègrent les écoles de ciné. En plus, si jamais tu rates le concours, tu peux continuer dans l’édition, le journalisme (critique ciné ? travailler avec une caméra ?) ou bien le commerce, toutes les filières littéraires de la fac si tu as un bon niveau … Prof n’est pas lla seule issue !Tu as ainsi une soupape de sécurité, et une chance de réaliser ton rêve. A moins que tu n’aimes pas Paris :smiling_imp:

(hehe)