Prépa Henri Wallon, Valenciennes

Les cours finissent à 18h mais on peut avoir des khôlles jusque 19h00

salut, je vais à Wallon en MPSI l’an prochain et je voudrais savoir ce que vous pensez de l’internat du Hainaut, même si vous ni êtes pas mais comment en avez vous entendu parler ? (car j’y vais et on m’a dit que c’était moche)
Merci d’avance

J’y vais aussi ça m’intéresserait de savoir.

Ben.. j’y étais pas, mais j’ai un pote qui logait là-bas.
Apparemment ya une assez bonne ambiance, ils avaient souvent des délires entre eux lol
C’est moins près que le Théatre et le Marquis mais bon, ca va quand même

Le truc chiant c’est qu’il faut justifier à l’avance ses sorties le soir; et sinon, le couvre-feu est très tot il me semble. Donc ca doit foutre un peu les boules quand ya plein de soirées « au canal » (vous découvrirez ces fameuses soirées, où plein de gens se réunissent au canal du bd Harpignies, près de Wallon ;p)

ce serait cool de laisser vos msn qu’on puisse papoter un peu :wink: fin si ca vous tente, moi j’aimerai bien faire conaissance pour pas etre paumé a la rentrée

T’inquiètes pas, tu te feras très vite des connaissances à la rentrée. Vous venez tous des 4 coins du NPDC, alors ca va favoriser les rapprochements.
Et il y aura aussi la soirée d’intégration :wink:

Le couvre feu tot ca veut dire quelle heure à peu près ? En plus le dimanche je crois que j’arrive en train vers 20h voire plus lol.
Sinon jme fais pas trop de soucis, je pense qu’on va vite faire connaissances comme on sera tous aussi paumés.

Je passe en Spé PC à Wallon (aprés avoir bien galérer en sup mdrr)

Moi je n’ai qu’une chose à vou dire dans l’immédiat: Lisez vos bouquins de Français/Philo !!! Ca vous sera d’une grande utilité pour la rentrée car aprés pour les lire ça sera plutôt la galère !

Si vous voulez mon adresse: [email protected]

salut nous sommes 3 a venir en prepa mpsi a wallon l anne prochaine (enfin je croi que c est mpsi lol ) et on aimerai savoir s il y a des chances que l on soit tout les 3 dans la meme classe se serait bien on pourrait s entraider mais comment font il les classe ?? ce serait gentil de repondre merci d avance ciao :smiley:

Il suffisait d’envoyer une lettre au proviseur adjoint lors des isncriptions, mais la c’est trop tard je pense.
Ya deux classes de MPSI alors jpense qu’il y a des chances que vous soyez ensemble, fin la c’est assez du hasard

Oui oh bah le Proviseur adjoint celui là… on s’en passerait bien

Je suis aussi à Wallon l’année prochaine en PCSI :smiley:

J’ai aussi 2 amis qui vont en MPSI.

Je serais encore plus près de Wallon que ceux qui résident au Théatre : je vais aux Tertiales :stuck_out_tongue:

Tigerspucker a écrit:

J’en suis (enfin je crois ^^)
Tous les deux internes…
J’espère être dans la classe de l’ami en question, ce serait plus pratique ^^

:smiley: Bonjour à tous!
je viens de découvrir ce post sur Wallon!
je confirme qu’il y a une excellente ambiance à Wallon!! :stuck_out_tongue: et quand on poursuit ses études,on ne regrette pas d’être passé par une prépa même si parfois on galère un peu.

j’étais à Wallon en 2002-2OO3 en MPSI2 et 2003-2004 en MP.
les profs sont vraiment géniaux là-bas! j’étais épatée par leur niveau, et puis ils sont pour la plupart très sympas: si on ne comprend pas,ils prennent le temps de vous réexpliquer calmement.
J’ai tjs voulu devenir prof de maths donc après ma prépa je suis partie en licence et là je viens de décrocher mon capes avec un bon classement grâce à Wallon!! j’enseignerai donc à la rentrée:je suis trop contente. :slight_smile:

Bon courage à tous!!! si vous avez d’autres questions,n’hésitez pas!!
Vive Wallon et vivent les ch’tis!!! :wink:

Boonie a écrit:

:smiley: Bonjour à tous!
je viens de découvrir ce post sur Wallon!
je confirme qu’il y a une excellente ambiance à Wallon!! :stuck_out_tongue: et quand on poursuit ses études,on ne regrette pas d’être passé par une prépa même si parfois on galère un peu.

j’étais à Wallon en 2002-2OO3 en MPSI2 et 2003-2004 en MP.
les profs sont vraiment géniaux là-bas! j’étais épatée par leur niveau, et puis ils sont pour la plupart très sympas: si on ne comprend pas,ils prennent le temps de vous réexpliquer calmement.
J’ai tjs voulu devenir prof de maths donc après ma prépa je suis partie en licence et là je viens de décrocher mon capes avec un bon classement grâce à Wallon!! j’enseignerai donc à la rentrée:je suis trop contente. :slight_smile:

Bon courage à tous!!! si vous avez d’autres questions,n’hésitez pas!!
Vive Wallon et vivent les ch’tis!!! :wink:

eh bien ça fait plaisir à lire! :smiley: je laisse mon mail si y a quelques questions qui me passent par la tête: [email protected]

Je tombe ici par hasard et suis bien content de trouver un endroit ou rencontrer mes (peut être)futurs voisins de classe à la rentrée :wink: J’entre en PCSI a la rentrée, j’étais a Châtelet, à Douai jusque là. Perso j’ai opté pour l’option « studio tranquille », du coup je vais passer les semaines a venir a acheter tout et n’importe quoi pour le remplir :slight_smile: Si certain(e)s veulent faire connaissance sur msn ou autre, ça serait cool :wink:

[email protected] , et hop

Tigerspucker a écrit:

Je suis aussi à Wallon l’année prochaine en PCSI :smiley:

Je serais encore plus près de Wallon que ceux qui résident au Théatre : je vais aux Tertiales :stuck_out_tongue:

Cool j’y suis ossi

eh bien!!!on commence à connaître pas mal de personnes qui vont à wallon!! :smiley:

Slt tt le monde j’étais en pcsi en 2005/2006 et en pc en 2006/2007 à wallon!vous verrez c coool, ca fé un changement o nivo boulot par rapport o lycée mais l’ambiance y est vraiment sympa!!!bon courage à tous on se verra surement o forum!ciao

[italic]Le couvre feu tot ca veut dire quelle heure à peu près ? En plus le dimanche je crois que j’arrive en train vers 20h voire plus lol.[/italic]
j’ai vécu deux ans à l’internat du hainaut c vré ke c pas génial mais bon pour les sorties tu pe tarranger avec les maitres dinternat ki, lannée derniere, étaient relativement trankils!le truc un peu chiant c ke tu vas te retrouver avec des jeunes lycéens, des gars ki sont en bep et dautres gars de la prépa du hainaut(tsi et ptsi).alé jte laisse ciao!