Prépa Henri Wallon, Valenciennes

A tous ceux qui vont arriver à wallon l’année prochaine ou qui y sont … Faisons connaissance.
Perso, je suis pris en MPSI.

Bienvenue à Wallon :slight_smile:

(Attention il y a un i à henri pas un y :stuck_out_tongue:)

Oups … :confused:

C’est bon c’est corrigé ! :wink:

moi de même mais en PCSI :smiley:

Je suis actuellement en 3/2 MP* à Wallon; si vous avez des questions n’hésitez pas !
Bon par contre, ne le prenez pas mal mais j’espère qu’on ne fera pas trop connaissance (ca voudrait dire que j’ferai 5/2 ;p) - à part au forum des écoles !

bah on m’a dit que e lycée avait une super ambiance et tout mais je voulais savoir comment ça se passait au niveau des cours, des DS et autres fin je veux dire on m’a dit que si j’allais en prépa j’aurais que des 5 ou 4/20 fin c’est vrai??

L’ambiance est effectivement excellente à Wallon. Les professeurs sont assez proches des élèves et viennent même aux repas qu’on organise.
Pour les notes, ben ca dépend beaucoup de ce que tu fais lol.. si tu t’adaptes pas au rythme, que t’as des difficultés, ce sera difficile d’avoir la moyenne mais si tu bosses, tu devrais pas te taper que des 4.
Un professeur m’a dit un jour (et je trouve que c’est particulièrement vrai), la majorité des élèves en prépa avaient au lycée des notes entre 10 et 20. En prépa ben ils auront entre 0 et 20. Ca veut dire qu’ya une redistribution des notes, et que t’es noté par rapport aux autres - le principe des concours quoi.

Bon moi j’étais en MPSI 1 alors j’te donne mon exemple (ca doit etre la même chose en PCSI); j’étais dans les meilleurs de ma classe (sans vouloir me vanter ^^') avec environ 13,5 de moyenne générale. Mais les derniers de classe n’avaient pas 1 de moyenne non plus.

Si tu parlais de l’organisation des DS, ben yen a un par semaine de 3 ou 4 heures (sauf en matières littéraires). T’auras le calendrier en début d’année.

quand tu parles du rythme, est ce que tu pourrais préciser?( ce qui hange par rapport au lycée) je me renseigne héhé je veux pas me retrouvr à 5 sinon c’est la grosse déprime!

Bah.. Chacun a son rythme en fait
J’ai tendance à dire: tu bosses le plus possible (pour pas avoir de regret) et tu vois bien ce que ca donne.
J’ai du mal à estimer mon temps de travail, mais je pense que pour avoir bien le temps de revoir son cours de maths et de physique, plus les DM/exos etc, faut au moins prévoir 1h30 par soir. En tout cas c’était comme ca pour moi il me semble..

Et puis avoir une mauvaise note de temps en temps, c’est bénéfique pour moi. Ca me fout une claque et j’me dis « oula plus jamais ca, faut que je me remette à bosser » ^^

Bonjour
je m’apelle Yoann et je suis recu en prepa MPSI a wallon =)
J’y vais avec mon colocataire Alan, on habitera a la résidence du marquis despiesse (je connais pas l’orthographe) si jamais quelqu’un est dans le coin :wink:
Florent, tu as msn ? on pourrait discuter un peu :stuck_out_tongue:
Ophélie t’as de la chance, en PCSI t’aura une prof extra en chimie, c’est elle qui m’a convaincu d’aller a wallon xD Mme Duquesnoy =)
Raph, je me demandais si on travaillait le samedi a wallon en mpsi

Merci beaucoup d’avance ^^

Oui le samedi si les emploi du temps bougent pas tu auras maths :smiley: (que tu soit en MPSI1 (toôorcheee) ou en MPSI2 )

bah disons qu’au moment de s’inscrire sur le siteje savais pas encore si je voulais faire MPSI ou PCSI donc j’ai mis les deux mais PCSI en premier voeux mais maintenant je me demande si j’aurais pas préférer MPSI…mais bon ça change pas grand chose à la fin puisque qu’on peut faire les mêmes concours.

yo252yo a écrit:

Bonjour
J’y vais avec mon colocataire Alan, on habitera a la résidence du marquis despiesse (je connais pas l’orthographe) si jamais quelqu’un est dans le coin :wink:
Ophélie t’as de la chance, en PCSI t’aura une prof extra en chimie, c’est elle qui m’a convaincu d’aller a wallon xD Mme Duquesnoy =)

Salut yo252yo !
Si j’ai msn, c’est mon adresse mail habituelle: [email protected]
@+

Zmatt a écrit:

Oui le samedi si les emploi du temps bougent pas tu auras maths :smiley: (que tu soit en MPSI1 (toôorcheee) ou en MPSI2 )

matin, apres-midi ou toute la journée ?

Merci pour vos réponses en tout cas, j’espère vous croiser bientot sur msn (je trouve ca plus pratique pour discuter qu’un forum)

seulement le matin ^^
Jusque 10h il me semble pour les MPSI2 et 11h pour les MPSI1 (sachant qu’il y a parfois des khôlles jusque midi)

voilà :slight_smile:

yo252yo a écrit:

Bonjour

Le Marquis est une résidence pas mal (sauf qu’elle est pas très bien insonorisée je crois), mais bon le concierge est -objectivement- un grand taré. C’est ce qui m’a poussé plutôt vers le Théatre mais enfin apparemment, on s’habitue.
Mme Duquesnoy, dite la Duquette, est effectivement.. spéciale lol

Concernant le samedi, les MPSI1 ont cours de 8h à 11h, et les MPSI2 de 8h à 10h (sauf une fois sur 3 à 12h, pour cause de MAPLE) Enfin il me semble.

Raph’ a écrit:

[quote=« yo252yo »]
Bonjour

Le Marquis est une résidence pas mal (sauf qu’elle est pas très bien insonorisée je crois), mais bon le concierge est -objectivement- un grand taré. C’est ce qui m’a poussé plutôt vers le Théatre mais enfin apparemment, on s’habitue.
Mme Duquesnoy, dite la Duquette, est effectivement.. spéciale lol

Concernant le samedi, les MPSI1 ont cours de 8h à 11h, et les MPSI2 de 8h à 10h (sauf une fois sur 3 à 12h, pour cause de MAPLE) Enfin il me semble.
[/quote]

moi aussi je vais à la résidence du théâtre.

Ben je regrette pas du tout d’avoir choisi le Théatre. Ya pas trop de bordel, met les autres sont sympas. Ya beaucoup de monde de Wallon et en sup, on était 4 de la classe au même étage alors c’était pratique pour bosser ensemble et tout.
C’est bien placé vu que c’est entre Wallon et le Champion (pratique pour faire ses courses lol)
En plus le concierge est vachement sympa et serviable j’trouve.

ouaip je sais que le théatre est chouette comme résidence, mais bon comme on était à deux, on voulait un grand appart, et c’est ce qu’on a ^^

Salut, moi aussi j’suis pris en prépa PCSI à Wallon. Et j’ai une question pour les « anciens », à quel heure se termine généralement les cours le soir ? 18h00 je suppose ?

Sinon j’espère que l’ambiance sera aussi bonne que celle qu’on m’a décrit !