Prépa hypokhagne B/L ou ECS?

Legolp a écrit:

je veux faire l’ENSAE parce que j’aime les maths et l’éco … ^^

Double beurk. :grin:

"Pourtant au niveau comptable c’est tout à fait intéressant. On n’y fait pas que des maths (y a aussi des statistiques ^^) et puis bon, au niveau du salaire je pense qu’il n’y a pas trop à se plaindre ^^

Ptet aussi qu’avec ce genre de salaire, c’est tellement énorme qu’on n’en dort pas (ou peu).

Bonjour à tous,
Alors, voilà, je suis en terminale S spé maths, avec environ 12 de moyenne en maths, et entre 15 et 16 dans toutes les matières littéraires. Je suis plutôt littéraire même si j’apprécie assez les maths, et j’envisage une hypokhâgne l’an prochain, mais je n’arrive pas à me décider entre A/L ou B/L, j’hésite quand à savoir si mon niveau en maths serait suffisant pour B/L. Ensuite, je souhaiterais me diriger vers Sciences PO (au mieux :grin: ), le droit, le journalisme … En fait je n’ai pas réellement de projet. Pensez-vous que mon niveau serait suffisant pour envisager B/L ?? Merci ! :smiley:

paradoOoxe a écrit:

Bonjour à tous,
Alors, voilà, je suis en terminale S spé maths, avec environ 12 de moyenne en maths, et entre 15 et 16 dans toutes les matières littéraires. Je suis plutôt littéraire même si j’apprécie assez les maths, et j’envisage une hypokhâgne l’an prochain, mais je n’arrive pas à me décider entre A/L ou B/L, j’hésite quand à savoir si mon niveau en maths serait suffisant pour B/L. Ensuite, je souhaiterais me diriger vers Sciences PO (au mieux :grin: ), le droit, le journalisme … En fait je n’ai pas réellement de projet. Pensez-vous que mon niveau serait suffisant pour envisager B/L ?? Merci ! :smiley:

Oui. En tout cas à Saint-Marc. En plus il y a une préparation spécifique pour sc po.

Legolp a écrit:

Non, les Bl n’ont pas un niveau comparable a celui des MP
J’ai le vague souvenir que mes collègues MPSI me disaient « ah on a eu ça en colle et c’est des sujets de B/L »
Cela dit, les maths étant une langue assez universelle, je pense que j’aurais pu attaquer une bonne partie du sujet de Normale en sortant de mes deux années d’ECS (aujourd’hui beaucoup moins hein…)

Bref, tout cela est bizarre.

Bonjour je suis actuellement en première S et je souhaiterai savoir si les maths restent tout de même une matière très importante dans les prépas b/l et si les matières littéraires ne dominent pas trop étant donné que j’apprécie beaucoup l’enrichissement au niveau de la culture générale mais que je ne suis pas particulièrement douée dans les matières littéraires notamment pour les analyses de textes ou autres. Et aussi je voudrais savoir si avec une moyenne générale de 15-16 avec option latin et euro dans un lycée moyen de province est suffisante
Merci d’avance :slight_smile:

Sinon le parcours Prépa B/L puis école d’informatique
à condition d’aimer l’informatique ! :slight_smile: