Prépa hypokhagne B/L ou ECS?

Bonjour à tous, je suis en terminale S spécialité maths dans un lycée peu connu de Tours. Ne sachant pas ce vers quoi m’orienter précisément, j’ai pensé qu’une école de commerce pouvait être une excellente formation pour l’avenir( je pense faire un master en droit après, mais je voudrais une double compétence et surtout ne pas commencer par une fac!) . Mon problème est que j’hésite sérieusement entre une hypokhagne B/L ou une prépa ECS! Je sais que ECS est la « voie logique » pour une grande école de commerce, mais je me considère comme une littéraire en section scientifique et me passionne autant pour les maths que pour la philosophie, par exemple. Aussi, si certains ont des infos quant aux chances d’intégrer une grande école de commerce (parisienne de préférence) en sortant de B/L je vous écoute… Je suis trés pluridisciplinaire et redoute d’être déçue en ECS par le manque de matières littéraires.
Merci pour vos avis et conseils.

Boarf, BL sans hésiter.

Pour les ecoles de commerces, ya aucun probleme. Certains profs/élèves de bl disent même qu’on a plus de chance d’être admis que les prepahec. C’est peut être exagéré mais en tout cas, on en a autant, c’est sur.

Et puis, les prepas hec, ben ca prepare aux ecoles de commerce. La bl, tas les ecoles de commerces, les ens, science po et tout ce qui est ensae, ensai, etc…

De plus, et c’est l’argument décisif, la prépas ecs n’est pas « interessante » en elle même. C’est juste un passage forcé avant l’école de commerce. Tandis que la bl est interessante et il y a pleins de gens qui y sont pour la bl, sans trop savoir quelles écoles ils veulent…

Et puis, c’est pas vraiment le même état d’esprit…

Bref, si tu veux intégrer les parisiennes et que t’hésites pour ta prépas, dis toi que c’est pareil, la seul chose à regarder c’est les cours. (et ne pas oublier que la bl offre beaucoup plus de débouchés que les ecs/e)