Prépa mpsi après une double licence maths physique?

Bonjour, je suis une élève en terminale qui rêverait de devenir ingénieure en génie civile, le seul problème c’est que j’ai découvert cette passion en année de première et que j’avais déjà choisi mes spécialités, j’ai les maths (+ maths expertes en terminale) mais il me manque la spécialité physique chimie..
logiquement j’ai été refusée dans toutes les prépas mpsi, mais j’ai été prise en double licence maths physique. je me demandais est ce qu’après une L1 (imaginons que j’ai un très bon dossier) je peux postuler encore sur prcoursup à des prépas mpsi et avoir des chances d’être prise.
meric d’avance pour ceux qui vont répondre, ça me tiens vraiment à cœur..

Vers où habites-tu ?

Ta famille peut-elle payer une école privée post-bac ?

Sinon un peu moins cher une prépa privée.

Tu peux essayer des PCSI qui seront peu connues ouvrant en procédure complémentaire, dans quelques jours à mi-juin.

Sachant que si c’est loin de chez toi, il faut aussi une chambre d’étudiant.

Une vieille liste, pas à jour :
Y chercher
Génie civil

Si tu fais un ParcourSup 2026, tu seras énormément en concurrence avec les néo bacheliers 2026…

En général, les écoles d’ingénieurs recrutent aussi de bons étudiants de licence L2 et L3, voire de master M1.

Donc si tu ne trouves pas de prépa cette année, ton année de licence L1 te sera très utile.

Tu n’as pas demandé de ptsi ? De post-bac avec filière génie civil, voir de but dans le domaine ?
Une ptsi en procédure complémentaire ça se tente.

La double licence te permettra tout autant de faire une école d’ingé en génie civil.
Mais faudra suivre en physique 2ans durant ce qui n est pas gagné.
La question est donc pourquoi une cpge ?

Sachant qu’il y aura même des PTSI avec internat.

Par contre je ne sais pas s’il y a des places d’internat pour les filles. Sans doute que oui.