Prepa mpsi saint louis

Bonjour/bonsoir à tous ceux qui vont me répondre. Alors je me présente : ( j’habite dans le 95)
je m’appelle jordan je suis actuellement en terminale S,svt spé maths au lycée jean monnet pour ceux qui connaissent (environ 1300 sur 1900).
Le temps des inscriptions approche de plus en plus j’aimerais donc avoir des renseignements principalement sur le lycée saint louis, mais aussi sur les lycées que sont charlemagne, fenelon ou bien condorcet. J’aimerais donc connaitre par exemple l’ambiance au sein du lycée de la part d’élèves connaissant ces lycées, les notes que vous avez eu aux EAF, ainsi que vos moyennes de terminales, et sur les petits plus de votre établissement et son coté négatif. voilou voila j’espère que c’est compréhensible et excusé pour les fautes. :smiley:

Saint-Louis c’était cool, et je n’ai pas de doute que ça le soit encore.

Je confirme , le lycée Saint Louis est vraiment génial, l’ambiance y est agréable et on apprécie les heures de sport obligatoire ( l’une des seules prepas qui fait ça d’ailleurs) ainsi que les installations sportives bien utiles pour se défouler après une semaine bien chargée :smiley: , mes amis de Louis le Le Grand en sont presque jaloux :grin: . La cantine est vraiment bonne et puis je trouve ça cool qu’y est pas de lycéen ça instaure une ambiance prepa propre a saint louis . Voila si t’a d’autres questions n’hésite pas.

jaab92 a écrit:

on apprécie les heures de sport obligatoire ( l’une des seules prepas qui fait ça d’ailleurs) ainsi que les installations sportives bien utiles pour se défouler après une semaine bien chargée :smiley:
Je nuance une première fois : en sup le créneau de sport était 8h-10h le lundi, en spé 16h-18h le vendredi avec DS le lendemain. Je ne cache pas que je n’ai pas vraiment aimé, ni l’un ni l’autre. Ceci dit à des horaires mieux, j’aurais surement apprécié aussi.
La cantine est vraiment bonne