Je suis en terminale générale avec les spécialités Maths et PC et option math expertes.
J’ai l’intention de postuler a pas mal de cpge militaires sur parcoursup pour tenter l’EN ou l’EA et j’aimerais potentiellement intégrer la prepa navale.
J’aimerais savoir si elle est accesible pour quelqu’un qui a un niveau scolaire entre mention bien et tres bien (entre 15 et 16) comme moi ?
De plus, est ce que la Cpes peut etre une bonne alternative et si oui, comment ca se passe ?
Merci d’avance
Vous pouvez compléter votre liste avec des prépas non militaires.
Attention à la logistique, se retrouver à 800km de sa famille à 18 ans peut être plus difficile que prévu.
A quel CPES pensez vous ?
C’est parfois un mélange SHS/maths physique, a priori pas spécialement adapté à votre projet.
Quel est votre département de résidence ?
Je suis en terminale générale avec les spécialités Maths et PC et option math expertes.
J’ai l’intention de postuler a pas mal de cpge militaires sur parcoursup pour tenter l’EN ou l’EA et j’aimerais potentiellement intégrer la prepa navale.
J’aimerais savoir si elle est accesible pour quelqu’un qui a un niveau scolaire entre mention bien et tres bien (entre 15 et 16) comme moi ?
De plus, est ce que la Cpes peut etre une bonne alternative et si oui, comment ca se passe ?
Merci d’avance
Ma fille est actuellement en CLPES en lycée militaire pour rejoindre une PCSI.
Elle a eu mention bien au bac (17 en maths et 15 en physique) et avait environ 15 de moyenne gérérale en terminale dans une excellente classe (donc rang dans le classement moyen en matières scientifiques).
Elle n’a pas eu de proposition en PCSI en lycée militaire (plutôt sélectifs), était assez loin en LA au Prytanée.
Au final elle avait le niveau pour entrer directement en PCSI dans le lycée militaire dans laquelle elle est actuellement (dixit les profs de CPGE qui les khollent).