Bonjour à tous,
J’ai été admis à Jean-Baptiste Say en PTSI sur Parcoursup. J’ai une offre conditionnelle à Imperial College en génie civil qui a été validée depuis que les résultats du baccalauréat sont tombés.
À présent, c’est un choix assez difficile qui se présente à moi, et je suis tiraillé de part et d’autre par mes proches et mes amis.
Je pense que, plus tard, je souhaiterai travailler comme ingénieur en génie civil dans le milieu des transports, en France ou à l’étranger.
L’avantage d’Imperial College est que je suis (presque) sûr d’obtenir un diplôme d’une université reconnue à l’international. Du côté de la prépa, il y a toujours cette incertitude liée au concours, bien que Jean-Baptiste Say ait de très bons résultats.
Quelle valeur a un diplôme à Imperial face aux diplômes en France d’écoles post-prépa?
Il y a évidemment d’autres éléments qui rentrent en jeu, à commencer par le coût (très élevé, mais qui sera peut-être revu à la baisse dans les prochains mois), l’expérience (expérience internationale ou expérience prépa?)…
Je pensais que vous pourriez sans doute éclairer mon choix sur ce forum.
Je vous remercie d’avance