Prepa TSI

Bonjour à tous,
Je suis TSTI2D et pour l’instant J’ai 11,52 de moyenne svp rassurer moi es ce que jai des chances de réussir a être en TSI
PS: faut savoir que moi je suis jamais dissipé en cours je suis tout le temps serieux et travailleur.

Bonjour
Nous ne saurons pas te faire de réponse. Tes profs sont mieux placé, parle leur.
Déja on n’a pas de boule de cristal, on ne parie pas sur les admissions. En plus la moyenne générale n’a pas beaucoup de sens. Ce qui compte c’est ton niveau, ton potentiel, dans les matières enseignées en prépa : donc en maths, en sciences industrielles (technologique, physique…), en français (notes au bac l’année dernière), en anglais.
Tes notes en histoire géo, en sport ou en LV2 pèsent dans ta moyenne générale mais très peu ou pas du tout dans l’admission dans ce genre de filière.

Pense déjà à des alternatives. BUT mesures physiques ? BUT génie mécanique.. ? But geii ? But sciences de données ? But hse ? But qlio ? But mtee ? Des BTS ? Peip D polytech ? Etc

La question est : qu’est-ce qui t’inquiète ? Tu es mal classé, beaucoup d’élèves ne passe pas en 2ème année de manière générale ?

Pour l’instant, il ne faut pas se mettre de pression supplémentaire avec une peur du non passage. Concentre toi sur ce que tu peux maîtriser. Essaie de tirer le maximum de cette année (progression dans les matières, méthode d’apprentissage). Tout te sera utile l’an prochain quelque soit la filière.

Puis, être vigilant et réouvrir Parcoursup au cas où. Ne pas le dire. Cela ne regarde que toi.

Bon courage :slight_smile:

Grenadine : je crois comprendre qu’il est en terminale. Technologique (STI2D). Ce sera donc son premier parcoursup pour intégrer une sup (TSI donc, puisqu’il est en bac technologique)

A voir le détail du dossier avec davantage de recul à Noel mais en l’état je ne suis pas convaincu que la cpge TSI soit le meilleur choix.
Il y a des parcours bien plus sécurisés (peip D, BUT, BTS). Quitte à faire une prepa ATS dans un 2nd temps à bac+2.

Quelle filière le bac technologique ? (meca, energie, numerique, btp…)
Y a t il un projet professionnel spécifique ?

Il y a également des années préparatoires aux études supérieures permettant de consolider ses acquis avant de se lancer dans l’enseignement supérieur.
Certaines ciblent les bac technologiques mais elles sont peu répandues sur le territoire.
Quelle région ?

:slight_smile: Ah oui ! Rien à voir.

Ceci dit la réponse reste sensiblement la même : donner le meilleur de soi-même. Mettre l’accent sur les matières les plus importantes pour la sélection des dossiers. Il faut tenter ! Mais ne pas oublier de prévoir des plans B. Il n’y a pas que la prépa qui mène aux écoles d’ingénieur.