Bonjour,
Que me conseillez-vous de faire en priorité pendant ces vacances pour préparer ma spé en PSI ? Je compte déjà revoir les cours/TD/DM/DS pour tous mes chapitres en maths/physique/SI, bien étudier les oeuvres de français, faire des fiches de vocabulaire/phrases types/exemples culturels en anglais, et m’entraîner sur des sujets de concours en physique.
Y a-t-il d’autres choses que je devrais faire ? Auriez-vous des ressources en particulier à me conseiller ? Sur quels chapitres devrais-je notamment mettre l’accent lors de mes révisions ? (j’ai appris que certains chapitres vus en maths en MPSI n’étaient pas utilisés en PSI)
Dans l’idéal je vise Centrale ou Mines
Merci beaucoup
A mon humble avis,
C’est même déjà trop tout ce que tu prévois de faire alors que tu es en vacances !
N’oublies pas l’éssentiel : Bien te reposer !
C’est contre productif d’arriver presque fatiguée à la rentrée.
C’est un marathon de 11 mois qui t’attend à partir de Septembre .
Merci de votre réponse
Mais j’aurai l’occasion de me reposer quand je partirai en vacances et je pense donc travailler quand je resterai chez moi. Je ne veux pas arriver avec des lacunes à la rentrée
Si je prends l’exemple des sujets de concours
Mon fils trouvait que ce n’était pas très utile de les avaoir fait pendant les vacances entre la sup et spé, puisqu’en spé il y a eu des notions ( non vues en sup évidemment) qui lui permettaient de faire les exos en 4 fois moins de temps.
Les sujets de concours c’est effectivement casse-gueule puisque la plupart ne sont tout simplement pas faisables à la fin de la Sup. Réviser ses cours et arriver en étant au point sur le programme de première année, c’est la base, pas vraiment besoin d’en faire plus en fait, je suis d’accord sur le fait que bien se reposer est essentiel. Bien sûr, lire les oeuvres de français et profiter de l’été pour bosser la LVA ne peut pas faire de mal…
Je ne comptais pas faire de sujets de concours en maths mais plutôt en physique, il y en a dont des parties sont accessibles en sup (ma prof de physique cette année ne nous donnait que des sujets de concours en DS, issus de Mines/Centrale/X ENS)
Hibiscus, post:6, topic:136583 a écrit:
Je ne comptais pas faire de sujets de concours en maths mais plutôt en physique, il y en a dont des parties sont accessibles en sup (ma prof de physique cette année ne nous donnait que des sujets de concours en DS, issus de Mines/Centrale/X ENS)
Ca tombe bien puisque tu veux faire de la physique, et mon fiston qui en parlait il y a 2ans s’amuse maintenant à faire de la physique
Tu viens de confirmer ce qu’il (j’ai) a dit : ce que votre prof vous a donné en DS , c’est justement ce qui était accessible en sup
Après, libre à toi…
mers, post:1, topic:136583 a écrit:
faire des fiches de vocabulaire/phrases types/exemples culturels en anglais,
Les flashcards (avec une appli de répétitions espacées style Anki) c’est un très bon outil de mémorisation, mais il faut faire attention aux fiches soigneusement calligraphiées qu’affectionnent certains et qui prennent beaucoup de temps pour pas grand chose