Il y a déjà des sujets sur la préparation à l’entrée en prépa, mais je n’arrive pas à trouver une information, sans doute évidente pour les contributeurs expérimentés
Un des conseils est de lire les 3 oeuvres au programme de Français/philo pendant l’été, mais je ne les trouve pas. Peut-être est-ce trop tôt pour l’entrée en PTSI/PT et faut-il attendre l’année prochaine ?
Les sup étudient le même thème que les spé une année donnée, et l’année suivante quand à leur tour ils sont en spé ils ont un nouveau thème national annuel.
Mon fils n’est pas encore sur du lycée dans lequel il va intégrer sa prépa (MP2i). Les livres à lire sont les mêmes mais les éditions différent. Est ce un souci?
à mon avis, il peut commencer à les lire pendant ces vacances même dans une édition différente, et il verra en demandant à son prof à la rentrée.
PS J’ai lu dans un message récent de cette année que certains profs dans leur lycée demandent à leurs taupins une édition différente (sic) de celle du programme officiel national.